Comment aménager sa serre ?

Comment aménager sa serre ?

Suivant la région dans laquelle on habite, on donnera une fonction différente à la serre. Par exemple, dans les régions humides en été, on y cultivera des tomates pour les protéger des maladies.

La serre du Bec Hellouin

Dans le sud, on peut utiliser la serre pour des cultures d’automne, d’hiver, de printemps, pour les semis, … mais l’été, en général, elle ne servira plus car il fait trop chaud. Comment faire pour optimiser son utilisation ?

  • L’été on peut prévoir un filet d’ombrage pour continuer de l’utiliser et prolonger la culture des tomates, poivrons, aubergines, courgettes, … précoces et ainsi avoir une production, de mai à décembre, de ces légumes fruits. On peut également prévoir des ouvertures plus nombreuses pour que l’air circule.
  • En période froide, on peut ajouter un voile de culture sur les plantes pour les garder au chaud la nuit.
  • Pour faire des semis à l’abri des limaces, on peut suspendre des tasseaux qui serviront à poser les cagettes de semis. On libère ainsi de la place au sol.

Mais il existe aussi de nombreuses possibilités qui sont moins connues. Voici donc des idées que l’on pourrait tenter d’expérimenter dans notre serre :

 

 

Pin It

One thought on “Comment aménager sa serre ?

  • 2 avril 2017 à 14 h 57 min
    Permalink

    Oups j ai oublié de vous dire que les plants de semis du jardin me plaise beaucoup, en ce qui concerne la serre c’est un rêve pour nous, mais cela représente un gros budget, mais il y a tellement d’avantage à en avoir une, à bien étudier alors !!!!
    Merci pour les infos
    Nathalie et Pierre

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.