Le jardin de Lili https://jardindelili.fr Tue, 27 Sep 2022 16:46:09 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 https://jardindelili.fr/wp-content/uploads/2020/03/cropped-favicon-jardin-lili-32x32.jpg Le jardin de Lili https://jardindelili.fr 32 32 Quelle solution choisir pour irriguer son jardin ? https://jardindelili.fr/irriguer-son-jardin-solution/ Tue, 27 Sep 2022 16:43:08 +0000 https://jardindelili.fr/?p=667 Un jardin vert et luxuriant avec une végétation luxuriante est très agréable. Cependant, il est important de se rappeler qu’un jardin sain nécessite un arrosage approprié. L’arrosage du jardin dépend de nombreux autres paramètres, tels que l’ensoleillement, la surface du jardin, le type de plantes et de sol, etc. Quelle solution choisir pour l’irrigation du jardin ?

Irriguer son jardin avec une pompe de surface

Les pompes de surface sont également appelées pompes de jardin car elles sont parfaitement adaptées aux besoins des travaux d’irrigation privés. Dans certains cas, ils peuvent également remplir diverses fonctions, comme l’approvisionnement en eau à des fins domestiques.

Les pompes de surface telles que la pompe auto amorçante sont équipées d’une roue qui permet de libérer l’eau à une pression constante. Cette eau est ensuite utilisée pour les systèmes d’arrosage et d’arrosage oscillant.

Les pompes de surface sont auto amorçantes, ce qui signifie qu’elles peuvent créer d’elles-mêmes un vide suffisant dans le tuyau d’aspiration pour chasser l’air et mettre l’eau sous pression, principalement pour l’arrosage. Il est physiquement impossible de faire remonter l’eau d’une profondeur supérieure à 8 m. L’eau ne peut être remontée à une profondeur de 8 m que si la pompe est utilisée pour l’arrosage. Bien entendu, sur une surface horizontale, la distance d’aspiration peut dépasser 8 m.

Meilleure solution pour irriguer son jardin

Les avantages de l’utilisation d’une pompe auto-amorçante

Les principaux avantages des pompes auto amorçantes sont nombreux, mais peuvent être résumés comme suit :

  • Les pompes auto amorçantes garantissent une hauteur d’aspiration supérieure à celle des pompes centrifuges classiques, qui peuvent aspirer des liquides jusqu’à une hauteur de 5-6 m.
  • Une grande variété de liquides peut être traitée, ce qui rend ces pompes idéales pour le traitement de liquides spéciaux tels que les boues, les liquides corrosifs et les liquides contenant des solides en suspension.
  • Cette technologie est idéale pour le fonctionnement fréquent et intermittent des pompes, car aucun amorçage n’est nécessaire au démarrage de la pompe.
  • Les pompes ne possèdent pas de réservoir interne et sont donc plus petites que les pompes standard.
  • Les pompes auto-amorçantes sont plus faciles à entretenir que les pompes submersibles car elles n’ont pas à fonctionner dans des espaces confinés ou dans des liquides.

Les pompes de surface auto-amorçantes ont un mécanisme qui facilite l’amorçage pour démarrer la pompe. Les pompes dotées de cette technologie se caractérisent par le fait que l’orifice d’aspiration est décentré par rapport à l’axe du corps de la pompe, ce qui permet d’expulser les bulles d’air avec succès.

Arroser son jardin avec une pompe d’arrosage

Une pompe d’arrosage est essentielle lorsqu’on utilise des systèmes de récupération d’eau de pluie. Pour les jardins, il est préférable d’utiliser une pompe de surface, ou plus précisément une pompe à jet.

Les pompes à jet sont installées au-dessus du point d’eau à pomper et aspirent l’eau pour assurer une vitesse d’écoulement suffisante lorsqu’elle est évacuée par un tuyau d’arrosage ou un autre dispositif capable d’arroser.

Irrigation goutte à goutte

Les systèmes d’irrigation goutte à goutte sont très économes en eau. En effet, ils permettent la micro-irrigation du sol.

L’installation d’un système d’irrigation goutte à goutte nécessite l’achat d’équipements spéciaux tels que des connecteurs et des goutteurs.

Les raccords empêchent les fuites dans le système d’irrigation en créant les angles et les désalignements nécessaires. Cela permet d’appliquer l’arrosage là où il est nécessaire et aussi longtemps qu’il est nécessaire.

Les goutteurs sont dirigés vers les plantes, ce qui permet une irrigation plus précise. En outre, tous les goutteurs ne contiennent pas la même quantité d’eau. Certains contiennent des quantités d’eau variables. En fonction du type de plante que vous arrosez, vous pouvez choisir un goutteur avec un débit plus ou moins élevé.

]]>
Tondeuse électrique sans fil : Laquelle choisir ? https://jardindelili.fr/tondeuse-electrique-sans-fil/ Tue, 16 Aug 2022 06:20:35 +0000 https://jardindelili.fr/?p=71 Pour avoir un beau jardin, il faut surtout l’entretenir. Et cela passe le plus souvent par la taille du gazon. Il faut reconnaître que c’est un travail qui peut être fastidieux et long surtout quand on n’utilise pas le bon outil. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour la tondeuse électrique sans fil. C’est une machine qui a l’avantage d’offrir de bons résultats lors de la tonte de la pelouse. De plus, à la différence de la tondeuse électrique filaire, la tondeuse électrique sans fil fonctionne avec une batterie rechargeable. Il n’est pas nécessaire de la brancher à une prise secteur avant de l’utiliser.

Sélection : Tondeuse électrique sans fil

Pour bénéficier d’une belle coupe de votre espace vert, il est primordial de choisir avec soin l’équipement idéal. Dans cette optique, une tondeuse est inévitable pour accomplir cette mission. D’ailleurs, les tondeuses notamment celles électriques, sont de plus en plus privilégiées par les utilisateurs avec la débroussailleuse Bosch et la tronçonneuse. Il en existe plusieurs sortes sur le marché. De ce fait, on les retrouve dans la majorité des magasins et sites de vente. Très pratiques à utiliser, ces machines sans fil font le bonheur des tondeurs du fait de leurs qualités ergonomiques. Malheureusement, le meilleur est souvent difficile à opérer. Il est donc nécessaire de se poser quelques bonnes questions avant l’achat d’une tondeuse électrique. Si vous envisagez vous offrir ce genre d’appareil, eh bien, ce guide pourrait être le bienvenu pour vous. Découvrez dans cet article une étude comparative des tondeuses électriques sans fil pour un choix adéquat.

La tondeuse électrique sans fil Ryobi : Performante et ergonomique

RYOBI - Tondeuse à Gazon Électrique Sans Fil à Batterie 18V ONE+ Ø33cm - Ramassage et Mulching - Longue Autonomie - Compacte et Facile à Ranger - Livrée avec 1 Obturateur - OLM1833B
  • Poignées ergonomiques et brancard télescopique Vertebrae : tondez l'herbe confortablement grâce aux poignées ergonomiques...
  • Système 2-en-1 ramassage et mulching : ramassez facilement les débris végétaux avec le grand bac semi-rigide de 35L avec...
  • Concept 18V ONE+ : alimentez cette tondeuse sans-fil et tous vos appareils et outils de bricolage et de jardinage avec la...
  • Contenu du paquet : la tondeuse à gazon est livrée avec 1 obturateur pour la fonction mulching. Rangez-la facilement grâce...
  • 3 ans de garantie sur les outils de bricolage et de jardinage : nos outils sont conçus pour durer, notre garantie aussi....

tondeuse électrique sans fil RyobiLa tondeuse électrique sans fil Ryobi est un appareil qui va répondre à vos attentes au cours de vos travaux de jardinage. En effet, cette tondeuse électrique possède une batterie de 18 volts pour vous permettre de nettoyer parfaitement la pelouse de votre jardin. Cette machine est adaptée aux jardins d’une superficie jusqu’à 250 mètres. Avec sa largeur de coupe de 33 cm, il est évident que vous allez gagner du temps pendant la tonte. De plus, cette tondeuse à gazon électrique sans fil marche avec une pile. C’est un modèle fiable parce qu’il est livré avec 3 ans de garantie.

Cette tondeuse électrique Ryobi est confortable à utiliser. Elle est facile à manœuvrer du fait de son brancard télescopique réglable selon 3 positions et de ses poignées ergonomiques avec Softgrip. Cet outil de jardinage a aussi un poids léger de 7,7 kg. Ses larges roues arrière facilitent aussi sa conduite sur tous les terrains. En outre, il est possible de régler la hauteur de cette machine en fonction de vos besoins. Aussi, cette tondeuse électrique sans fil est équipée de la fonction mulching. Ce qui permet ainsi de tondre et de ramasser en même temps les déchets dans son grand bac de ramassage de de 35 litres.

Voir la tondeuse électrique sans fil Ryobi sur Amazon

La tondeuse électrique sans fil Bosch citymower 18

Promo
Tondeuse à gazon sans fil Bosch - CityMower 18 (18 V, 1 batterie, largeur de coupe : 32 cm, tond jusqu’à 300 m², dans une boîte en carton)
  • Toute la liberté du sans fil grâce à la batterie 18 V Bosch ultraperformante
  • Tonte confortable et maîtrise parfaite : les poignées Ergoflex réglables permettent d’adopter une bonne position de...
  • Tonte jusqu’au ras des bords : tond plus près des bords, des murs et des clôtures grâce aux guide-herbes
  • Hauteur de coupe facilement sélectionnable : levier de réglage de la longueur d’herbe (entre 30 et 60 mm)
  • POWER FOR ALL 18V : la batterie fournie est compatible avec tous les produits du système 18 V Home & Garden de Bosch et avec...

tondeuse électrique sans fil Bosch citymower 18La tondeuse électrique sans fil Bosch citymower 18 assure une tonte parfaite de la pelouse. Cette tondeuse à gazon est surtout adaptée pour les petites pelouses du fait sa batterie 18 volts. Elle possède une largeur de coupe de 32 cm et permet un gain de temps considérable au cours de la tonte. La hauteur de coupe de cette machine est aussi réglable entre 30 et 60 mm en fonction de vos besoins. De plus, avec cette tondeuse à gazon à batterie, vous n’aurez pas de difficulté à tondre les herbes aux abords des terrasses, des clôtures, des murs… parce qu’il est doté de guide-herbes performant.

Cette tondeuse à gazon sans fil Bosch est également ergonomique. L’utilisateur pourra adopter la meilleure position pour tondre parfaitement la pelouse. Car ses poignées Ergoflex sont ergonomiques et confortables à utiliser. Même en manipulant cet appareil durant des dizaines de minutes, vous ne sentirez pas son poids. Vous allez aussi tondre la pelouse sans effort et en vous épargnant les douleurs du dos et des bras. Le remplacement de la batterie se fait en quelques minutes en soulevant le capot. En outre, il faut environ 1h 35 minutes pour une charge complète de la batterie de cette tondeuse électrique sans fil.

Voir la tondeuse électrique sans fil Bosch citymower 18 sur Amazon

Tondeuse électrique sans fil : pourquoi ce choix ?

Plusieurs raisons poussent aujourd’hui les utilisateurs à opter pour le choix des tondeuses électrique sans fil. D’abord, elle est moins encombrante et son mode d’utilisation est accessible à tous. Elle est transportable partout et peut être utilisée dans des zones non électrifiées. En fait, disposant d’une batterie très puissante avec une autonomie optimale, cette catégorie de tondeuse est tout à fait le choix idéal pour vos travaux de tonte. Très ergonomique, cet équipement parait moins ennuyeux contrairement aux tondeuses disposant un câble de branchement. Avec ce choix plus questions d’un désagrément de court-circuit relatif aux blessures du câble. Ce qui fait qu’elle est encore plus attirée par sa clientèle, c’est qu’elle est un produit écologique qui n’a aucun effet polluant sur l’environnement. De plus, on l’apprécie aussi en ce sens qu’elle est très économique et moins coûteuse. Avec ce choix, la tonte de votre espace vert se réalise en un clic et ceci, sans risques.

Tondeuse électrique sans fil : Comment opérer le bon choix ?

La tondeuse électrique sans fil un instrument mécanique qui nécessite une attention particulière avant son achat. Pour cela, plusieurs critères de sélection doivent être connus d’avance pour s’assurer un choix adéquat. Et puisqu’il en existe plusieurs marques, ces éléments sélectifs vous y aideront.

1. Sa puissance

La puissance d’un appareil est un aspect déterminant pour opérer un choix. De ce fait, il est important de veiller à ce critère, car cette puissance déterminera la capacité de votre tondeuse à travailler en un temps record et bien.

2. La largeur de sa coupe

Puisqu’il est possible de tondre une superficie de 800 mètres carrés avec une tondeuse électrique sans fil, et bien, il serait cependant utile de mettre un point d’honneur sur la largeur de sa coupe. De ce fait, la meilleure option serait de choisir une tondeuse disposant une coupe assez large. Cela vous permettra de faire une tonte sur une grande superficie sans perdre assez de temps.

3. Le choix des batteries en Lithium-ion

Les batteries en Lithium-ion sont les plus réputées en matière d’autonomie. Comparativement aux autres disponibles sur le marché, elles paraissent les mieux résistantes. Pour cela, il ne serait pas vain de vérifier si votre tondeuse sans fil est alimentée par cette gamme de générateurs. Ce choix vous épargnera des recharges tous azimuts et vous permettra de jouir d’une bonne liberté au cours votre boulot.

4. Le système de coupe

Vous avez la liberté de choisir un appareil de tonte électrique sans fil qui possède soit une fonction mulching ou un bac de ramassage. En effet, la fonction mulching est une technique de coupe qui consiste à tailler votre gazon de façon fine sans les ratisser. Ces débris d’herbes deviendront ensuite de fertilisant pour votre jardin. Par contre, si vous désirez un ramassage immédiat des herbes tondues, optez pour le système à bac.

5. La fermeté

Un appareil bien solide est un atout pour l’utiliser pendant plusieurs années. Pour cette raison, le choix doit porter sur une tondeuse bien robuste. Cela vous permettra de travailler sur n’importe quel espace sans pour autant endommager le matériel.

6-Le matériau de fabrication

Certes, il existe plusieurs modèles de tondeuses électriques sans fil, mais certaines sont fragiles. Elles arrêtent de fonctionner après quelques mois d’utilisation. Ce qui est dommage surtout quand on a investi beaucoup d’argent pour l’achat de cet appareil. Raison pour laquelle vous devez privilégier une tondeuse à gazon sans fil qui est fabriquée avec des matériaux de qualité. Choisissez par exemple, une tondeuse électrique sans fil en polypropylène de haute qualité. Ce modèle a l’avantage d’être résistant et durable. Par ailleurs, la tondeuse électrique sans fil en plastique est un bon choix. C’est un appareil de jardinage léger et solide.

Comparatif tondeuse électrique sans fil : Notre choix

De nos jours, les tondeuses électriques sans fil sont beaucoup plus utilisées pour l’entretien des jardins. Si vous avez des considérations écologiques, c’est aussi une bonne raison pour opter pour ce choix. En effet, il existe plusieurs gammes de tondeuses électriques sans fil, avec des caractéristiques variées. La sélection du moment est détaillée ci-dessous, pour vous aider dans votre choix.

Tondeuse Bosch Rotak 32 Li

La tondeuse Bosch Rotak 32 Li est un appareil doté d’une batterie Lithium-ion 36 V/2,0 ce qui justifie son autonomie optimale. Avec cette puissance énergétique, vous avez la possibilité de tondre votre pelouse ayant une superficie allant jusqu’à 150 mètres carrés. Vous jouirez avec cette gamme de tondeuses une coupe impeccable de votre espace vert. Avec seulement 1 heure de recharge, vous pourrez bénéficier d’au moins 60 minutes pour brouter les herbes de votre jardin. Ce qui justifie encore ce premier choix, c’est que cette tondeuse sans fil est livrée avec une puce Syneon capable de vous tenir informé sur l’état de la batterie, du moteur et de la boite de vitesse. La Tondeuse Bosch Rotak 32 Li, facile à déplacer, permet à son utilisateur de pouvoir l’utiliser dans trois positions différentes. Avec ses 40 cm de largeur de coupe, plus de soucis pour une tonte optimale.

Tondeuse Black Decker CLM3820L1-QW

Repliable est parfaitement adaptée pour tout type de superficie, cette tondeuse sans file vous offre un confort de coupe. Avec la puissance de sa batterie Lithium-ion 36 V 2, O, elle vous permet de travailler pour une longue durée. Disposant une largeur de 38 cm de coupe, elle vous permet de faire un gain de temps tout en tondant jusqu’à 400 mètres carré. Muni d’une manette, vous pouvez régler votre tondeuse à la hauteur de coupe qui vous convient. Ce modèle de tondeuse est muni d’un bac de ramassage de 35 litres qui permet à l’appareil de faire un ratissage convenable. Il est notre deuxième choix parmi le classement.

Tondeuse Gardena 4025-20380 LI

Étant le troisième du classement, la tondeuse Gardena 4025-20380 LI est un appareil variable qu’on peut utiliser comme tondeuse électrique ou maniable. Dotée d’un système mécanique, elle permet de tailler l’herbe comme un ciseau. Avec sa batterie de 25 V et d’une puissance de 3,2 Ah, cette catégorie de tondeuse peut être utilisée pour tondre une superficie de 400 mètres carré. Elle occupe la troisième de notre sélection.

]]>
La greffe de l’avocatier : mode d’emploi https://jardindelili.fr/greffe-avocatier/ Thu, 30 Jun 2022 04:37:14 +0000 https://jardindelili.fr/?p=653 Avant de profiter des délicieux fruits d’un avocatier, il faut souvent attendre longtemps. Si vous êtes impatient de déguster des avocats d’un de vos arbres, la greffe est la solution toute trouvée pour cultiver votre avocatier. Voici quelques astuces à suivre pour effectuer une greffe d’avocatier réussie.

Les avantages de la greffe d’avocatier

greffe de l’avocatierMalgré la douceur de ces fruits, l’avocatier est l’un des arbres qui prennent le plus de temps à en produire, à cause de sa croissance très lente. En général, il faut compter entre dix et quinze ans pour espérer voir son avocatier porter ses premiers fruits.

Pour réduire ce temps de production, la méthode de reproduction recommandée par les spécialistes de avocatier.fr est le greffage d’avocatier. En plus d’avoir la capacité de booster la croissance de la plante, le greffage permet d’obtenir de beaux fruits en l’espace de seulement deux ans.

Le greffage permet également de combiner les propriétés du porte-greffe et du greffon d’avocatier pour obtenir des fruits plus qualitatifs. Par exemple, la greffe peut être un moyen intéressant de tirer parti de la capacité d’adaptation de certaines espèces pour cultiver l’avocatier dans des conditions particulières.

En fonction du porte-greffe choisi, les caractéristiques des plants et de leurs fruits varient et apportent plus ou moins de satisfaction.

Dans la plupart des cas, la méthode du greffage est utilisée pour commencer la pousse d’un nouveau plant, mais elle est aussi utile pour des arbres déjà matures. En effet, elle sert à donner une nouvelle jeunesse à des arbres assez vieux en leur permettant de donner à nouveau des fruits.

Les méthodes de greffe de l’avocatier

Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages du greffage d’avocatier cités un peu plus haut, il est important de le réaliser dans les règles de l’art. Ainsi, il existe plusieurs méthodes efficaces à employer pour faire une greffe d’avocatier réussie.

Les périodes propices à la greffe

Le premier critère à respecter pour une greffe d’avocatier réussie consiste à la réaliser au moment le plus opportun. Les experts jardiniers s’accordent sur ce point et désignent le printemps comme la saison la plus propice à la réalisation d’une greffe d’avocatier.

C’est au cours de cette période de l’année que les plantes reviennent toutes à la vie et que les repousses se font les plus nombreuses. Pour que l’assemblage du porte-greffe et du greffon se passe dans les meilleures conditions, les deux plantes doivent être en phase de croissance active comme au printemps.

De plus, pour éviter les ratés, la jeune pousse d’avocatier doit avoir entre 4 et 6 mois d’âge au moment de la greffe. Il doit aussi avoir une tige d’un diamètre d’un centimètre minimum pour supporter le processus.

Côté température, l’idéal à prévoir au moment de la greffe se situe entre 15 °C et 30 °C, car la chaleur est indispensable au développement de l’avocatier.

Les différents types de greffes

Selon les moyens à votre disposition et la région où vous résidez, de nombreuses techniques de greffe sont utilisables avec l’avocatier. Entre autres, il faut distinguer :

  • la greffe en rameau en placage de côté ;
  • l’écussonnage ;
  • la greffe en couronne ;
  • le bouturage, etc.

La technique de greffe du bouturage est très souvent utilisée pour la multiplication des arbres fruitiers. Elle se réalise à l’aide de greffons qualifiés de « T-yolk ». Pendant tout le processus, il est important de procéder en utilisant du matériel de coupe stérilisé.

La procédure commence par la création d’une entaille en T qui met en évidence la couche verte d’une branche du porte-greffe dépourvue de bourgeons. Ensuite, il suffit d’insérer le greffon d’avocatier dans l’entaille puis de maintenir le tout à l’aide de ruban adhésif ou de caoutchouc.

La réussite de la greffe ne peut être décrétée qu’un mois après sa réalisation.

]]>
Zoom sur 6 différents modèles de chasse abeilles https://jardindelili.fr/zoom-sur-6-differents-modeles-de-chasse-abeilles/ Thu, 23 Jun 2022 06:25:15 +0000 https://jardindelili.fr/?p=651 La culture du miel n’est pas une tâche si simple. En effet, les abeilles sont l’un des insectes les plus populaires dans le monde, en raison de leur production du miel. Et, pour la récolte du miel, les apiculteurs doivent utiliser un outil très important qu’est le chasse-abeilles. Dans le commerce, vous en trouverez un nombre important. Découvrez ici 6 meilleurs chasses abeilles.

Couvre-cadres Quarti chasse abeilles

Zoom sur 6 différents modèles de chasse abeilles Voici pour vous l’un des chasses abeilles les plus fréquents en matière de culture du miel. Trouver un chasse abeille pour les apiculteurs n’est jamais une partie de plaisir. Pourtant, il en existe tout un tas de modèles sur le marché. Celui-ci a tout ce qu’il faut pour jouer une grande partition en la matière. Il est entièrement fait en plastique avec une couleur très élégante.

Avec sa double sortie, il permet de piéger facilement ces insectes dans la ruche. C’est le choix parfait pour faire la récolte du miel dans les différentes hausses. Vous n’aurez pas de mal à bien exercer votre activité.

Chasse abeilles rond

Pour récolter le miel, il faudrait faire preuve d’expérience, mais également d’originalité. Surtout, il est important d’avoir le bon matériel. L’un des chasses abeilles les plus fréquents au monde est celui à la forme ronde.

La raison pour laquelle les apiculteurs l’aiment autant est sa facilité d’utilisation. Il permet de faire descendre les abeilles plus facilement dans la ruche et empêche leur remontée. Mieux, un tel choix vous évite de devoir procéder au brossage des cadres. Il est fait en plastique et donc très léger d’utilisation.

Couvre-cadre chasse-abeilles Dadant

Pas besoin de se ruiner dans l’achat d’un chasse abeille. Si ce matériel est bien important dans cette forme de culture, il est possible de faire un choix moins coûteux. C’est en cela que ce matériel sera bien adéquat pour votre récolte.

Il offre une certaine sérénité, notamment avec sa ruche 10 cadres. Lorsqu’il permet aux abeilles d’entrer dans la ruche, il ne leur donne plus la possibilité d’en sortir. Cela permet de récolter le miel en toute sécurité et en toute quiétude. Ce matériel est donc un choix très utile au cours de la récolte du miel.

Chasse-abeilles de miellerie

Choisissez un chasse abeille qui vous offre un caractère très pratique et très facile d’usage. En fait, c’est l’un des modèles les plus performants sur le marché. Il est également fait en plastique, mais présente un design très inspirant et élégant.

Sa performance justifie bien son prix d’achat. Vous n’aurez aucun mal à travailler dans votre miellerie et de recueillir ce précieux produit sans difficulté. Il possède une fenêtre, ce qui facilite l’évacuation des abeilles du local. Cependant, son usage nécessite sa fixation sur un plexiglas de la taille de fenêtre d’évacuation.

Hausse à tenons Dadant 10 cadres

Que diriez-vous de vous procurer un chasse abeille un peu originale. Le plus souvent, cet outil existe en forme plastique. Mais, cela n’empêche pas l’existence d’autres formes de cet outil. Celui-ci est de forme artisanale, c’est-à-dire réalisée avec du bois. Il est très élégant et moins coûteux.

Ce choix convient le mieux pour un apiculteur débutant souhaitant récolter du miel sans difficulté. C’est aussi un choix de qualité qui permet de faire d’économie. Ce modèle de chasse abeilles possède 10 cadres. Du coup, il facilite une évacuation rapide des abeilles.

Chasse abeille « le losange »

Le chasse abeille « le losange » est un choix parfait pour la récolte du miel. Il est très pratique et facilite la récolte. Son efficacité est en grande partie due à la grande surface qu’il possède. Celle-ci permet une évacuation plus accélérée des abeilles de la ruche. Son usage est nécessaire la veille de la récolte.

]]>
Quel éclairage horticole choisir pour une culture en intérieur ? https://jardindelili.fr/eclairage-horticole/ Mon, 16 May 2022 15:26:34 +0000 https://jardindelili.fr/?p=648 Plusieurs éléments sont nécessaires pour réaliser une culture en intérieur. Au nombre de ceux-ci, nous avons l’éclairage. Cet élément est indispensable, car il favorise le processus de photosynthèse. Notez que l’éclairage horticole est déterminé par plusieurs facteurs comme la taille de l’espace disponible. Mais, quels sont les différents systèmes d’éclairage horticole qui existent ? Cet article vous apporte une réponse à cette préoccupation.

Les lampes à décharge à haute intensité

éclairage horticoleCe type de lampe pour plante est très apprécié par toutes les personnes qui s’adonnent à la culture en intérieur. Les lampes à décharge à haute intensité sont composées de plusieurs éléments :

  • Ampoule qui est faite grâce aux halogènes métalliques ou à la vapeur de sodium ;
  • Le ballast : il permet de réguler la tension du dispositif ;
  • Le réflecteur : il permet de diffuser de manière uniforme la lumière dans la pièce où s’effectue la culture.

Par ailleurs, il faut préciser qu’il existe deux catégories d’ampoules à décharge à haute densité.

Les ampoules aux halogènes métalliques

Cette catégorie d’ampoule est utilisée dans le domaine de la culture en intérieur depuis plusieurs années. Elle permet d’obtenir une lumière qui est facilement identifiable au niveau du spectre visible.

La principale fonction de ces ampoules est de favoriser la croissance végétative. Elles jouent donc un rôle déterminant après la phase de germination des semences, ce qui permet d’obtenir des plantes vertes et des feuilles naturelles. L’utilisation des ampoules aux halogènes métalliques est également adaptée lorsqu’on souhaite préserver l’état naturel des plantes.

Les ampoules à vapeur de sodium

Ces ampoules ont été conçues en 1964. Elles permettent d’obtenir une lumière qui est identifiable parce qu’elle se situe dans la partie rouge du spectre visible. Notez qu’elles jouent un rôle important au cours du processus de floraison. Cette étape se traduit par la production des premiers fruits.

Ces deux types d’ampoules sont simples à trouver sur le marché. De plus, leur coût est assez raisonnable, ce qui est profitable pour les acteurs qui ont ce type de culture. Toutefois, il faut tenir compte du fait que l’utilisation de ces ampoules entraine souvent une hausse de la chaleur dans ce lieu. Il faut également remarquer que ces ampoules entrainent une forte consommation de l’énergie électrique.

Les lampes fluo compactes

Les lampes fluo compactes sont parfaites lorsqu’il s’agit d’obtenir une lumière bleue. Celle-ci est tout indiquée pour réaliser la culture des semis ou des boutures. En outre, les lampes fluo compactes ont la particularité de produire une faible quantité de chaleur. De ce fait, cette lampe est tout indiquée pour améliorer le développement des plantes.

Il faut également rappeler que la puissance lumineuse de ces lampes n’est pas assez forte pour contribuer à l’éclosion de la plante.

Les lampes LED

Inventée et mise sur le marché au XXème siècle, la lampe LED est une lampe qui possède plusieurs éléments appelés diodes. De plus, les lampes LED sont capables de fournir plusieurs intensités de luminosité. Ainsi, la couleur bleue est adaptée pour la croissance de la plante. La couleur rouge quant à elle favorise la floraison.

Pour finir, il faut rappeler que les lampes LED offrent une puissance lumineuse assez forte tout en produisant une faible quantité de chaleur.

Les lampes à plasma

Les lampes à plasma sont très peu connues dans le domaine de la culture d’intérieur. En effet, cette technologie de lampe a vu le jour il y a seulement quelques années. De ce fait, il existe un nombre limité d’informations concernant les lampes à plasma. Toutefois, d’après certains témoignages, les lampes à plasma seraient efficaces pour réaliser une culture d’intérieur.

]]>
3 astuces pour bien choisir son abri de jardin https://jardindelili.fr/bien-choisir-son-abri-de-jardin/ Mon, 16 May 2022 15:23:31 +0000 https://jardindelili.fr/?p=646 Très en vogue dans les habitations, l’abri jardin est un endroit parfait pour passer de bons moments en famille ou encore entre amis. Cependant, en raison de la variété de modèles disponibles sur le marché, le choix de cet équipement peut s’avérer plus ou moins complexe. De la définition du besoin au choix des matériaux, découvrez ici trois astuces pratiques pour choisir l’abri de jardin convenable.

1-     Définir ses besoins

bien choisir son abri de jardin

Un abri de jardin est utile à de nombreux fins. Il convient donc de déterminer le besoin auquel ce dernier devra répondre. En pratique, il peut servir de salle de jeux, d’atelier d’apprentissage ou encore de lieu de stockage. De façon générale, il s’agit d’un espace de rangement supplémentaire, car il est pratique pour ranger le mobilier ou les outils du jardin. Pour bénéficier de ce type de construction, l’idéal serait de faire appel à un fabricant abri de jardin pour concevoir un abri selon vos besoins. En dehors de cet aspect, il convient de souligner que la superficie, le confort et la hauteur dépendent également de l’utilisation que l’on souhaite faire de l’abri jardin.

Une fois l’usage défini, il faut déterminer un bon emplacement. L’idéal serait donc de miser sur un espace éloigné des arbres, car les racines pourraient détériorer votre cabanon au fil du temps. Outre cela, assurez-vous, au préalable que votre terrain ne soit soumis à aucune réglementation d’urbanisme particulière. Aussi, il est important de conserver une distance conséquente avec votre voisinage.

2-     Bien choisir son matériau

Le choix de matériau est un paramètre important pour choisir son abri de jardin. À cet effet, il existe de nombreux matériaux auxquels vous pouvez faire recours en fonction de leur caractéristique.

Le métal

Très résistant, le métal est un matériau qui nécessite peu d’entretien particulier. L’un de ses avantages est qu’il est insensible à la rouille. Autrement dit, il s’agit d’un bon choix, si vous projetez de faire de votre cabanon un lieu de stockage. En revanche, il est déconseillé d’utiliser du métal en bord de mer. Qu’il soit en acier galvanisé ou laqué, l’acier est moins résistant à l’air salin.

La résine et le PVC

Légère et résistante, la résine est très prisée à raison de sa propriété d’étanchéité. Elle peut en effet être nettoyée à l’eau et résiste bien à tous les climats. Le PVC manque par contre de résistance et se déforme parfois. Il est cependant très esthétique et se monte très facilement. Son utilisation est idéale pour les petits abris de stockage.

Le bois

Décoratif, personnalisable, le bois se fond très bien dans le décor. Il est facile de lui appliquer de la peinture ou de la lasure afin d’obtenir la couleur de son choix. Parallèlement, c’est un excellent isolant, durable et aussi écologique. Il existe sur le marché du bois autoclavé qui représente une qualité de bois déjà traité. Aussi, on retrouve le bois THT, particulièrement adapté aux conditions climatiques pénibles.

3-     Bien définir les dimensions

Il faut en moyenne une dimension de 2,20 m pour circuler aisément dans un abri jardin. Dans cette optique, vous pouvez estimer la surface requise en simulant une forme rectangulaire au sol à l’aide de bouteilles d’eau disposées à chaque angle. Ensuite, si votre abri est destiné au stockage, vous pouvez essayer d’y installer et de manœuvrer les outils à ranger. Il peut s’agir par exemple d’un vélo, d’un outillage à main ou encore des meubles à installer. Dans ce cas, une superficie intérieure inférieure de 6 min 2 s vous suffit.

En revanche, vous pouvez opter pour une superficie plus large pour en faire un espace de rempotage ou de bricolage. Concrètement, une surface comprise entre 6 m² et 15 m² est convenable pour entreposer un salon jardin de 6-8 places. Par ailleurs, lorsque vous excédez les 15 m² à l’intérieur, il est possible de faire du cabanon une pièce de vie habitable.

]]>
Bassin biologique : C’est quoi ? Avantages https://jardindelili.fr/bassin-biologique/ Sat, 23 Apr 2022 06:21:22 +0000 https://jardindelili.fr/?p=643 Un bassin décoratif ordinaire et un bassin biologique se ressemblent beaucoup, seul le système de filtrage est différent. Dans un bassin biologique, un système de filtrage naturel consiste à installer des substrats, des plantes et des poissons capables de nettoyer et de filtrer l’eau. C’est un système passif qui ne nécessite aucun dispositif mécanique pour fonctionner.

Qu’est-ce qu’un bassin biologique ?

Bassin biologiqueGrâce à la présence de plantes et de bactéries bénéfiques dans leur écosystème, les bassins biologiques sont autonettoyants sans l’utilisation de produits chimiques.

En créant un bassin ou étang biologique en accord avec la nature, les micro-organismes réduisent la quantité d’algues dans l’eau, et le phosphore est équilibré par les micro-organismes.

Avec ou sans plantes, les bassins biologiques sont conçus pour imiter le fonctionnement de la nature.

Les bassins biologiques présentent-ils des avantages ?

Oui, ce type de bassins présentent de nombreux avantages :

  • Parce qu’ils sont biologiques par définition, les bassins biologiques sont des écosystèmes vivants qui peuvent accueillir des êtres vivants tels que des poissons, insectes aquatiques et des grenouilles, mais aussi des plantes aquatiques. Les bassins sont totalement sûrs pour la consommation humaine.
  • Aucun produit chimique n’est utilisé, de sorte qu’aucun dommage n’est causé à l’environnement. Les pertes d’eau sont minimes, ce qui signifie que les coûts de remplacement de l’eau sont faibles. De plus, l’écosystème est autonettoyant, ce qui rend les coûts d’entretien minimes.
  • La taille et la forme de la structure peuvent être réalisées en fonction de la forme du terrain et de la conception du projet.
  • Ils peuvent contenir des zones intéressantes comprenant des éléments qui ajouteront du mouvement à l’eau, comme des cascades, des chutes d’eau, des fontaines…

Les plantes des bassins biologiques

Dans les bassins biologiques, la profondeur de l’eau et les conditions climatiques influencent directement les types de plantes à sélectionner. En fonction des conditions climatiques de la zone d’application, il convient de déterminer le type de plantes qui peut être utilisé. La même plante ne peut pas être utilisée dans toutes les régions. Cependant, les espèces qui peuvent s’adapter à un large éventail de lieux peuvent généralement être utilisées. Il s’agit notamment d’espèces telles que le ceratophyllum demersum, le myriophyllum aquaticum, le lemna trisulca, typha latifolia….

Vous souhaitez en savoir plus sur les bassins ? Consultez le site passionbassin.com pour trouver plein d’informations sur les bassins de jardin et bien plus encore.

Entretien du bassin biologique

Le nettoyage d’un bassin naturel peut est nécessaire pour que l’eau soit propre et permette à l’écosystème de se développer. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour le nettoyage :

  • Enlevez tous les débris à la surface de l’eau, y compris les feuilles mortes et autres saletés. Utilisez un filet pour ramasser les feuilles mortes des arbres autour de l’étang à l’automne.
  • Enlevez les déchets qui ont pu se déposer au fond de l’étang et éliminez les plantes nuisibles, comme les lentilles d’eau et les algues. L’étape suivante consiste à introduire des plantes aquatiques qui empêcheront la croissance des algues en bloquant la lumière.
  • Avant de retirer les plantes mortes, enlevez l’excès de boue pour éviter que leur décomposition n’altère l’eau.
  • Si nécessaire, nettoyez et remplacez le filtre.

Pour conclure, un bassin biologique est un moyen écologique et durable de créer une pièce d’eau dans votre jardin. Il peut être utilisé pour faire pousser des plantes, fournir de l’oxygène, filtrer les déchets de l’eau et même dans certains cas pour la baignade. Il fournit également un habitat pour la faune et améliore la biodiversité. Nous espérons que cet article vous a permis de mieux comprendre le terme bassin biologique te de mieux comprendre ses avantages.

 

 

]]>
Comment choisir le bon brumisateur extérieur de terrasse ? https://jardindelili.fr/brumisateur-terrasse/ Tue, 05 Apr 2022 00:48:46 +0000 https://jardindelili.fr/?p=21 Après une longue période de fraîcheur et de vent glacial, c’est enfin l’été. Le meilleur moment pour profiter de votre espace d’extérieur et partager des barbecues en famille. Votre terrasse est sans aucun doute le meilleur endroit pour vous bronzer et vous reposer. Il n’est pas rare que la chaleur de cette période de l’année calme vos ardeurs. Heureusement, il existe plusieurs équipements conçus pour vous permettre de faire baisser la température et apporter la fraîcheur. Ainsi, vous pouvez pleinement profiter de votre terrasse à une température idéale et rafraichissante. Au nombre de ces dispositifs figure le brumisateur de jardin. C’est un équipement de qualité qui permet de profiter de son espace extérieur à une température convenable tout en apportant un air rafraîchissant. Le plus difficile n’est pas de s’en procurer, mais de choisir le meilleur brumisateur de terrasse . Comment choisir un brumisateur de qualité qui répond à nos exigences ? Lisez pour tout savoir.

Les meilleurs brumisateurs de terrasse en 2022

Brumisateur terrasse Breakling

Breakling Brumisateur terrasse 7,5m et 4 Buses Laiton
  • Gagnez presque 10°C sur la température extérieure avec ce brumisateur permanent raccordable à un programmateur sur...
  • Livré avec 7,5m de tuyau, dont 4m pour amener l'eau. 4 buses laiton. 4 jonctions. 1 nez de robinet.1 purge.
  • Il apporte un confort supplémentaire en rafraîchissant l'air ambiant.
  • La brumisation ne mouille pas. Les micro gouttelettes d'eau vaporisées, s'évaporent en réduisant la température ambiante.
  • Livré pré-monté, vous pouvez le fixer en bordure de toiture d'une terrasse, sur une pergola, dans une serre, une véranda,...

Le Brumisateur terrasse Breakling est un modèle très performant pour faire face aux fortes chaleur. Cet équipement permet de rafraîchir l’air ambiant tout en vous apportant un réel confort. Ce rafraîchisseur a l’avantage d’être très facile à installer et est livré avec un tuyau de 7, 5 m, 1 nez de robinet, 4 buses laiton, 1 purge et 4 jonctions. Même s’il n’égalise pas l’efficacité d’un système de climatisation, il apporte une sensation de fraîcheur dans votre extérieur. Cet appareil de brumisation ventile de fines gouttelettes et ne mouille pas. De plus, le raccordement de ce brumisateur se fait avec un programmateur sur l’arrivée d’eau froide. Cet humidificateur peut se fixer sur une pergola, une véranda, une terrasse, une aire de jeu… pour apporter un air frais dans vos espaces extérieurs.

Brumisateur de terrasse O’FRESH 020

Promo
O'FRESH 020 Brumisateur de terrasse 6 m avec 6 buses
  • Gagnez presque 10°C sur la température extérieure avec ce brumisateur permanent raccordable à un programmateur sur...
  • Livré avec 6m de tuyau, dont 4m pour amener l'eau. 6 buses laiton.1 nez de robinet.1 purge.
  • Le brumisateur permanent permet de rester dehors même aux heures les plus chaudes de l'été. Il apporte un confort...
  • Couleur : Blanc
  • 6 buses de brumisation laiton

Le Brumisateur de terrasse O’FRESH 020 est efficace contre la chaleur. Ce modèle prêt à l’emploi permet de pulvériser de fines gouttelettes d’eau pour une humidification de l’air de l’espace extérieur. Il faut tout simplement le brancher sur le tuyau d’arrosage ou sur le robinet. Le kit complet est composé de 6 mètres de tuyau dont 4 m pour amener l’eau, d’une purge, d’un nez de robot et de 6 buses laiton. C’est également un brumisateur orientable. Idéal pour terrasse et jardin, ce brumisateur ne provoque pas une trop grande consommation d’eau de robinet et est utile pour abaisser la température. Ce modèle est raccordé à un programmateur sur l’arrivée d’eau froide.

Qu’est-ce qu’un brumisateur ?

Prix brumisateur terrasseUn brumisateur est un dispositif qui permet de diffuser une très petite quantité d’eau pour vous rafraichir. En effet, c’est un système qui diffuse des gouttes d’eau grâce à plusieurs buses. Rassurez-vous, il ne risque pas de vous mouiller, car la quantité d’eau libérée est en réalité de microgouttelettes. Lorsque ces gouttes d’eau sont libérées, ils absorbent les calories contenues dans l’aire responsable de la chaleur. Ainsi, il permet de créer une atmosphère de fraicheur très confortable. C’est l’outil idéal pour faire face à la forte chaleur de l’été. Lorsque la température est élevée, il devient votre meilleur atout. Il permet de passer de bons moments dans son jardin même en période de canicule. Il ne vous reste qu’à choisir un modèle qui répond à vos exigences. Ainsi, vous pourrez très vite profiter de ces nombreux avantages.

Le meilleur Brumisateur de terrasse en fonction de vos besoins.

Pour chaque personne, le meilleur brumisateur de terrasse est certainement celui qui répond à leurs exigences. Un brumisateur efficace, économique, à un très bon rapport qualité-prix. Il faut donc ne pas se précipiter et choisir judicieusement. Il faut vous faire une idée du brumisateur idéal. Car le premier critère qu’il doit respecter c’est vous et l’ensemble de vos besoins. Tout en profitant du beau temps, il vous permet de passer un moment unique avec vos proches. Vous avez le choix entre des brumisateurs équipés de ventilateur et de réservoir. Il a l’avantage d’être adapté aussi bien à des espaces d’extérieur qu’à l’intérieur. Les brumisateurs mobiles ont les mêmes caractéristiques. La différence avec ce modèle de brumisateur est que sa puissance est réglable. Avec un brouillard très fin, il offre un rafraîchissement hors du commun. L’inconvénient est que vous devez disposer d’électricité pour l’utiliser. Au risque de passer un été jonché de regret, il faut bien réfléchir à votre achat.

Brumisateur de jardin : un équipement utile

Le brumisateur de terrasse est un équipement très apprécié des consommateurs. Il permet de profiter pleinement de son espace extérieur en baissant la température. C’est un dispositif qui offre également de nombreux avantages. Non seulement il baisse la température ambiante pour vous offrir le rafraîchissement idéal, il s’apparente également à un climatiseur. En effet, il est perçu comme un climatiseur extérieur qui vous évite les risques de déshydratation. Son installation est très simple et accessible à tous les budgets. En plus, c’est un appareil économique avec lequel l’été sera une période de plaisir et d’instant convivial avec vos proches. Vous pourrez donc vous reposer en profitant d’une belle vue et partager aussi des barbecues en famille dans une bonne humeur.

Quel brumisateur choisir pour votre jardin ?

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de brumisateur. Le choix est effectué non seulement en fonction des besoins et du confort recherché, mais aussi selon le budget disponible. Chaque modèle est unique en son genre et offre des avantages uniques que vous risquez de ne pas retrouver chez les autres modèles. Vous pouvez choisir un brumisateur à haute ou faible pression, mais aussi un ventilateur brumisateur.
Le brumisateur à haute pression est un modèle qui diffuse l’eau à une pression élevée comprise entre 50 et 70 bars avec des gouttelettes d’eau de 20 microns. Sans mouiller votre environnement, il rafraîchit très vite la température. Il produit directement une brume qui non seulement vous rafraîchit, mais réduit considérablement les poussières et pollutions présentes dans l’air. Il repousse également les insectes qui vous perturbent comme les guêpes et les moustiques. Vous pouvez l’utiliser au besoin en extérieur et en intérieur. La capacité de son réservoir d’eau n’est pas négligeable. Elle influence largement l’autonomie de l’appareil.

À l’aide d’un enrouleur de tuyau d’arrosage, le brumisateur à basse pression est un modèle connecté à une sortie d’eau domestique qui lui permet de diffuser les gouttes d’eau à une pression très basse. En d’autres termes, il suffit de le brancher à un robinet et dans quelques minutes vous serez rafraichi. C’est le plus économique des modèles en existant. C’est le modèle simple à utiliser et adapté aux petits budgets. Pour déclencher la diffusion d’eau, il peut aussi se servir d’un ventilateur.
Si vous êtes à la recherche d’un brumisateur puissant, le ventilateur brumisateur est celui qui répondra à vos besoins. Il peut couvrir de grands espaces de 50 à 80 m². Simple d’installation et d’utilisation, c’est un appareil que vous pouvez déplacer comme bon vous semble sans difficulté. C’est l’appareil idéal pour rester frais tout en profitant de votre jardin et de votre piscine.

Comment choisir le brumisateur qu’il vous faut ?

Il est important de réellement définir ces objectifs avant de se procurer un brumisateur en fonction de ces besoins. Vous devez savoir si vous avez besoin d’un brumisateur d’extérieur ou d’intérieur, définir votre budget et aussi savoir si vous avez besoin d’un brumisateur fixe ou mobile. Voilà autant d’aspects à prendre en considération ainsi que les contraintes de l’environnement. Lorsque vous parvenez à répondre clairement aux préoccupations ci-dessus, vous pouvez choisir sans difficulté le meilleur modèle adapté à vos besoins. Si vous voulez rafraichir un seul endroit, opté pour un modèle fixe. Mais dans le cas contraire, un modèle mobile serait le plus approprié. Certains brumisateurs peuvent rafraichir l’air en diffusant des huiles essentielles avec des modes de diffusions qui améliorent leurs performances.

FAQ : Brumisateur terrasse

Quel est le meilleur brumisateur extérieur terrasse ?

Le meilleur brumisateur terrasse est celui qui assure un rafraîchissement parfait de vos terrasses et balcons. En plus de cela, ce vaporisateur est très efficace contre les fortes chaleurs et a une installation facile. Certains brumisateurs ventilateurs vous donnent la possibilité de réaliser votre propre système de pulvérisation de refroidissement. Le bon brumisateur de terrasse vous assure également une économie d’eau et d’électricité. De plus, un brumisateur extérieur de qualité joue le rôle d’un purificateur et d’un destructeur d’odeurs. Il est également efficace contre les mouches et les moustiques. Ce modèle doit être aussi fabriqué avec des matériaux solides et résistants. Un brumisateur rechargeable avec télécommande est un bon choix.

Quel est le prix d’un brumisateur terrasse ?

Le prix d’un brumisateur de terrasse varie généralement entre 18 et 1000 euros. Cela dépend surtout de la marque, du modèle et de ses options. Pour faire votre achat, vous devez absolument tenir compte de votre budget. Le plus important est un modèle performant et qui répond à vos attentes. Un modèle avec programmateur d’arrosage goutte à goutte est un excellent choix. De plus, quel que soit le coût de cet équipement à humidifier l’air, il est nécessaire qu’il soit facile à installer. Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, mieux vaut choisir un brumisateur d’eau polyvalent. Il doit être adapté pour les grands ventilateurs, le système de refroidissement extérieur, les jardins…

Quels sont les avantages et inconvénients d’un brumisateur de jardin ?

Acheter un brumisateur de terrasse présente beaucoup d’avantages :

  • Il vous permet de profiter d’un grand confort pendant les périodes estivales.
  • Cet appareil permet d’éviter la déshydratation.
  • Il vous permet de bénéficier d’un air adouci grâce à la quantité de brise diffusée.
  • Vous pouvez profiter de votre jardin ou terrasse pendant les périodes de grande canicule.
  • Il joue également un rôle important sur votre santé. En effet, il favorise la diffusion de la brume pendant les périodes chaudes, ce qui vous permet d’éviter certaines maladies.
  • Il agit comme un climatiseur d’extérieur.
  • Grâce à son système d’automatisation en micro-gouttelette, le brumisateur est très économique en eau.
  • En plus de vous apporter un grand confort pendant les périodes estivales, cet appareil peut aussi protéger vos plantes.
  • Sur le marché, vous pouvez trouver tout type de modèles en fonction de vos besoins et de votre prix : brumisateur multifonction, appareil de brumisation haute pression, brumisateur spécial grand surface, brumi-ventilateur, etc.

Qu’en est-il de ses inconvénients ? Eh bien, la seule chose qu’on peut reprocher à cet appareil, c’est le fait qu’il engendre une accumulation d’eau sur votre terrasse ou jardin. Donc, de temps à autre, vous devez passer un coup de serpillière pour nettoyer votre terrasse.

Le brumisateur et ses autres utilisations

Un brumisateur ne sert pas uniquement à protéger votre jardin et terrasse. Cet appareil peut être utile dans d’autres espaces ! Par exemple, un brumisateur extérieur haute pression peut vous aider en agriculture. Vous pouvez procéder à la brumisation afin de favoriser la bonne croissance de vos plantes et de lutter contre les insectes néfastes.

L’utilisation d’un brumisateur peut aussi être efficace dans les travaux publics. Avec cet appareil, les risques sanitaires seront considérablement réduits. En fait, il va capturer la poussière en suspension et protéger l’environnement, ce qui sera bénéfique pour les professionnels, mais aussi les riverains aux alentours.

Cela peut vous sembler étrange, mais savez-vous qu’il est possible d’utiliser un brumisateur pour lutter contre les incendies ? Eh oui ! Il peut être utilisé comme une sorte de barrière de protection contre la chaleur à cause de son système d’automatisation en micro-gouttelette qui peut créer un rideau d’eau.

Comme vous avez pu le voir, l’utilisation d’un brumisateur ne se limite pas uniquement à une terrasse ou un jardin. Même dans les espaces commerciaux comme les restaurants, locaux professionnels, cet appareil peut très bien trouver sa place et favoriser une ambiance conviviale en été. Cependant, pour ces autres utilisations, vous devez opter pour un brumisateur haute pression afin d’avoir une entière satisfaction.

Revoir les meilleurs brumisateurs de terrasse sur Amazon

]]>
Comment faire une cabane dans les arbres ? https://jardindelili.fr/faire-cabane-arbres/ Mon, 21 Mar 2022 09:17:42 +0000 https://jardindelili.fr/?p=638 Bien souvent, on désire se retirer du monde pour trouver une certaine paix intérieure et extérieure. Les cabanes dans les arbres, du fait de leur isolement, peuvent constituer un cadre approprié pour de tels désirs. Si vous lisez cet article, c’est sans doute parce que vous cherchez à construire une pareille forteresse. Pour que ce projet que vous nourrissez soit une réussite, vous devez suivre certaines orientations et astuces. Nous présentons justement ici l’essentiel à savoir sur le matériel de base à prévoir et le choix du style pour faire une cabane dans les arbres réussie à coup sûr.

Les préliminaires pour la construction

La construction d’une cabane dans les arbres se déroule en six étapes. Il vous faut avoir d’abord des écrous de bonne qualité. Pour ne laisser aucune place à l’approximation, choisissez des écrous sur Fixtout qui seront en mesure de résister au temps qui passe sans s’user. Ceux-ci serviront à protéger l’assemblage de votre habitat contre les secousses éventuelles ainsi que les changements de température qui sont susceptibles de causer des dommages. Ils sont aussi essentiels pour garantir la fixation et la stabilité de votre cabane. Pour mieux accentuer l’esthétique de votre cabane, vous pouvez utiliser des modèles d’écrous tels que les écrous à créneau, à embase, à griffes, etc. Vous devrez quand même porter votre choix sur ceux qui correspondent à vos travaux.

Comment faire une cabane dans les arbres

La première étape du travail consiste à choisir l’arbre de la cabane en fonction de son essence et de son âge. Les arbres à utiliser pour la construction doivent être résistants et matures. Pour la deuxième étape, vous pouvez commencer par construire la structure du plancher de la cabane. À ce niveau, il est conseillé de déterminer la hauteur de votre cabane car, plus elle sera haute, plus sa construction sera complexe. À cet effet, formez l’ossature du plancher et la charpente en fixant des traverses entre deux poteaux pour renforcer la cabane.

Les étapes techniques

Posez maintenant le plancher et les lames de la cabane en utilisant des vis en bois. Ces dernières conviennent à la fixation des lames de bois aux chevrons. Toutefois, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre elles. À la fin de cette troisième étape, vous devez tailler les lames pour donner plus d’esthétique à votre travail. C’est après cela que vous pouvez entamer la quatrième étape de votre construction. Ici, vous monterez les murs de tous les côtés en partant du bas vers le haut. Mais faites attention aux branchages et aux différentes ouvertures (portes, fenêtres).

La cinquième étape consiste à couvrir la toiture avec des planches en les vissant aux chevrons que vous aviez mis en place. Pour assurer l’étanchéité de la toiture, servez-vous de feutres bitumeux. Découpez et clouez-les sur le bas de la toiture. À la sixième étape, envisagez un moyen pour relier la cabane au sol. Vous pouvez utiliser une échelle que vous aurez construite en amont ou une corde. Bien sûr, il serait mieux que vous utilisiez une échelle afin que les enfants puissent accéder à votre construction. Enfin, il ne vous reste plus qu’à décorer votre forteresse et à profiter de la tranquillité qu’elle vous offre.

Découvrez également : Comment bien aménager son jardin ?

]]>
La tondeuse électrique à batterie Ryobi 133002343 est-elle facile à manier ? https://jardindelili.fr/ryobi-133002343/ Mon, 21 Mar 2022 01:14:37 +0000 https://zanzijardin.com/?p=236 Le jardin est un cadre de vie agréable où on aime passer du temps. Raison pour laquelle il est recommandé de l’entretenir régulièrement. Un bon entretien du jardin passe surtout par une belle tonte de la pelouse. Il faut savoir qu’il n’est pas forcément nécessaire d’être un jardinier professionnel pour assurer une tonte impeccable de la pelouse de son jardin. Avec une bonne tondeuse à gazon, vous pouvez y arriver. Par exemple, la tondeuse électrique à batterie Ryobi 133002343. Cette tondeuse électrique à batterie est le compagnon idéal de nombreux jardiniers. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette tondeuse à gazon électrique.

Ryobi RLM13E33S Tondeuse à gazon poussée Secteur Noir, Vert
  • 2-En-1 ramassage et paillage: bac de ramassage et obturateur pour basculer en fonction paillage
  • Réglage centralisé de la hauteur de coupe pour adapter simplement et rapidement la hauteur de coupe au résultat souhaité
  • Grandes roues arrière pour une manœuvrabilité simplifiée
  • Rabatteur d'herbe EasyEdge : permet de rabattre les végétaux vers la lame pour un travail précis et au plus près des...
  • Poignées ergonomiques double commande ajustables en hauteur vertèbre - encore plus facile à manœuvrer et toujours plus de...

Une tondeuse électrique à batterie facile à manier et multifonction

tondeuse électrique à batterie Ryobi 133002343La polyvalence de la tondeuse électrique à batterie Ryobi 133002343 est très appréciée par ses utilisateurs. Dans un premier temps, l’appareil effectue la coupe des herbes. Par la suite, le ramassage des herbes dans le sac collecteur. Enfin, l’obturateur pour faire basculer en mode paillis. Ce qui veut dire que les herbes finement coupées sont transformées en fertilisant naturel pour la pelouse. De plus, la hauteur de coupe est réglable selon la morphologie de l’utilisateur. Avec sa grande puissance de 1 300 W, cette tondeuse électrique à batterie vous assure des résultats de coupe impeccables. En ce qui concerne le bac de ramassage, il est équipé d’un indicateur de niveau de charge permettant de connaître le moment idéal pour le vidage du bac. Cette tondeuse électrique de la marque Ryobi n’est pas non plus bruyante. Sa puissance sonore est de 89, 17 db. Ce qui vous permettra de tondre votre pelouse sans déranger le voisinage.

Une autre qualité de la tondeuse à batterie Ryobi son ergonomie. Pour les personnes qui sont à la recherche d’une tondeuse à gazon facile à utiliser, ce modèle vous conviendra parfaitement. Ses poignées ergonomiques double commande ajustables en hauteur rendent agréables son maniement. Elles vous apportent un réel confort lors de son utilisation. La hauteur de coupe est également réglable pour obtenir un excellent résultat de coupe. En outre, la conduite de cette machine se fera sans difficulté et effort. Car ses grandes roues arrières facilitent le déplacement de cet équipement de jardinage. Avec son rabatteur d’herbe EasyEdge, cette tondeuse électrique à batterie est capable d’effectuer une coupe de précision, notamment au niveau des bordures et des ras des murs. Avec un poids léger de 9 kg, cette machine peut être transportée partout. Sa largeur de coupe est aussi de 33 cm pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Notre avis sur la tondeuse électrique à batterie Ryobi 133002343

La tondeuse électrique à batterie Ryobi 133002343 est un équipement de jardinage moderne qui permet de vivre une belle expérience de tonte et d’avoir un beau jardin afin de s’y reposer tranquillement dans son hamac gonflable. C’est une tondeuse solide et résistante aux chocs. Vous pourrez l’utiliser durant plusieurs années sans craindre qu’elle tombe en panne. En outre, cet outillage de jardin a un bon rapport qualité/prix. Vous serez également séduit par le design de cette tondeuse électrique à batterie. De couleur verte, elle a un design original et épuré. C’est avec une grande fierté que vous allez l’exhiber dans votre jardin. Jardinier débutant ou jardinier professionnel, cette tondeuse électrique saura faire votre bonheur.

La tondeuse électrique, un des nombreux outils de la gamme Ryobi

En réalité, la tondeuse électrique à batterie Ryobi fait partie d’une gamme d’outils électroportatifs très appréciée des bricoleurs et des jardiniers. Il s’agit de la gamme Ryobi. Cet outillage a la particularité de fonctionner avec une batterie unique. En effet, les outils Ryobi ont été spécifiquement conçus pour vous s’utiliser avec une batterie polyvalente. Celle-ci passe sans problème d’un outil à l’autre.

Ainsi, la batterie que vous utilisez pour faire fonctionner votre tondeuse électrique, peut tout aussi bien faire tourner la disqueuse vendue dans un autre pack Ryobi ou actionner votre taille-haie. Cet atout est non-négligeable et démarque Ryobi de nombre de ses concurrents.

D’autre part, il faut savoir que les packs d’outillage Ryobi sont pour la plupart, livrés avec deux batteries et un chargeur. Cela vous permet de continuer à travailler, sans être contraint d’attendre la recharge totale de votre batterie. Dès que celle-ci présente des signes de faiblesse, remettez-la en charge et placez la seconde batterie dans votre outil. Ce concept concerne aussi certains modèles de tondeuses électroportatives.

Pour connaître tous les outils commercialisés sous le concept du pack ryobi chez bricoprive.com, n’hésitez pas à consulter ce site spécialisé dans la vente d’outillage. Vous y trouverez toute la gamme des outils électroportatifs de cette marque innovante. Il vous sera possible de commander aussi bien un pack perceuse-visseuse pour installer de jolis nichoirs dans votre jardin, qu’une tondeuse électrique ou un taille-haie.

Ce concept concerne d’autres outils destinés aux travaux de jardin. Vous pourrez également acheter un coupe-bordure à batterie pour obtenir des allées bien nettes ou pour dégager vos massifs de fleurs avec précision. En fait, il existe de nombreuses occasions d’utiliser des outils de la gamme Ryobi, à la maison ou au jardin. Pour toujours avoir le bon outil sous la main, achetez un pack complet adapté à vos besoins.

Voir la tondeuse électrique Ryobi 133002343 sur Amazon.fr ]]>