Plantation d’arbres fruitiers au jardin de Lili

Plantation d’arbres fruitiers au jardin de Lili

Le temps froid, neigeux, pluvieux, … ne nous a pas aidés à avancer au mois de février dans le jardin. Malgré tout, nous avons réussi à planter 4 arbres fruitiers, et à continuer la petite mare extérieure, … De plus les premières salades extérieures seront bientôt assez grosses pour la récolte.

La mare extérieur :

Nous avons mis deux couches de bâche usée en guise de protection avant de mettre une bâche en PVC noire. A présent il ne reste plus qu’à aménager le contour avec des pierres et des plantes. A l’intérieur nous mettrons un ou deux poissons pour ne pas avoir de moustiques ainsi que des plantes pour attirer les insectes aquatiques.

Les arbres fruitiers :

Nous voyons le petit chemin délimité par les piquets verts qui serpente au milieu de la forêt comestible. On devine les 4 arbres fruitiers (cerisier, pommier, poirier, cognassier).  Sur le bord du chemin principal, il y a des fraisiers, un pommier, un framboisier, trois pruniers (tous très petits – 30 cm). A gauche, au premier plan de la photo, on peut deviner le néflier qui se porte bien (60 cm) .

Vivement les premières récoltes !

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.