Dossiers

Quelles chaussures de jardin choisir ? Nos meilleurs conseils !

Que vous soyez professionnel ou simple passionné, mettre une chaussure de jardin durant vos travaux de jardinage est indispensable. En plus des gants de mains, les chaussures de jardin doivent être remplacé par vos chaussures classiques, lors de vos travaux de jardinage. Cela vous évite d’abimer vos chaussures classiques ou vos baskets. En plus d’être facile à porter et imperméable à l’eau, les chaussures de jardin vous assurent la sécurité durant vos travaux (préserver vos orteils d’éventuelles blessures en cas de chute). C’est un accessoire de jardinage banale, qui, en réalité est d’une très grande utilité. Vous êtes à la recherche des meilleures chaussures de jardin pour faire un choix ? découvrez dans cet article, nos meilleurs conseils sur les chaussures de jardin. Les détails vous aident à avoir une idée des chaussures de jardin disponible afin de faire un choix convenable.

Chaussure de jardin : quels critères définir un choix convenable ?

Les chaussures de jardin existent sous plusieurs formes. Cependant, peu importe la catégorie que vous préférez, il est important de prendre en compte des critères de base pour profiter le plus longtemps possible de votre chaussure. Il est conseillé de diriger votre choix vers des modèles de chaussures de jardin légers, dans laquelle vous avez du confort pour faire votre travail et surtout souple. Ce critère compte pour tous les types de chaussures de jardin et peu importe la matière de fabrique (PVC, caoutchouc, néoprène…). Il est important également de faire le choix d’une chaussure de jardin épais et résistante, pour épargner vos pieds des pierres et branche à épines. Un autre critère à ne pas négliger est celui de la respiration de vos pieds. En effet, une chaussure de jardin avec une bonne circulation de l’air vous épargne des odeurs désagréables ou brulures qui peuvent survenir lorsque vous portez vos paires sur une longue durée.

Chaussures de jardin : les catégories proposées par les marques de fabrique

Entre les bottes hautes et basses, les sabots et les chaussures classiques, vous avez un choix large de chaussures de jardin. Parmi celles-ci, vous avez des modèles spéciaux pour les périodes hivernales. Elles sont généralement conçues avec des matériaux spéciaux pour être imperméable à l’eau et éviter que vos pieds prennent froid.
– Les chaussures de jardin : les modèles à sabots. Backdoorshoes est une maison de fabrication spécialiste des chaussures de jardin. L’entreprise propose des sabots de jardin, imperméable au motif tulipe. Parmi les modèles se trouve une catégorie de chaussures de jardinage, pratiques, conçu en caoutchouc et qui ne pèsent que 200 grammes.
– Les chaussures de jardin : les modèles à semelle. Les catégories de chaussures de jardin à semelle sont aussi proposées par des maisons de fabrique dont Dunlop. Parmi ses nombreux modèles de cette marque, disponibles sur le marché, se trouvent des chaussures de jardin à semelle en caoutchouc d’une hauteur de 2,5 cm.
– Chaussures de jardin : les modèles sans dos (chaussures de jardin classique). Il existe plusieurs modèles de chaussures de jardin, simple et facile à enfiler. Ce sont des modèles sans dos, idéal pour les catégories de personnes qui n’ont pas des problèmes particuliers aux pieds.
– Chaussures de jardin : les modèles à talon : Cette catégorie de chaussure est idéale pour des personnes dont les pieds sont délicats et également pour ceux qui creusent le sol souvent. Avec les modèles à talon, la chaussure ne glisse pas et la voûte plantaire est renforcée.

Des marques de chaussures de jardinage et leur caractéristique

– Dunlop Protective Footwear
C’est un sabot de jardinage mixte pour adulte. Avec des talons en bloc d’une hauteur de 2 centimètres. Les talons des chaussures de jardin protective footwear de chez Dunlop, sont plats et bas. La chaussure est synthétique au-dessus et respect les normes de sécurité.
– Aigle Egoa Sabotin, Sabots Femme
Le modèle Egoa sabotin de la marque Aigle est une chaussure de jardinage idéal pour les femmes. Elle est conçue avec un élastique qui, une fois à votre pied épouse parfaitement sa forme. Fabriquée à base de caoutchouc, elle est sobre, élégante et bon pour du jardinage en plein air. Notez que chez la marque de fabrique Aigle, les chaussures sont conçues à la main et la plupart en caoutchouc naturel. Le caoutchouc naturel a pour avantages de donner de la durabilité aux chaussures. Il garde également son élasticité même en période de froid.
– Chaussures imperméables enfiler, de la marque Michigan,
C’est un modèle conçu en néoprène. Au-delà du jardinage, vous pouvez utiliser votre chaussure pour faire de la pêche, de l’agriculture, ou tout simplement promener votre chien. Elle est appropriée pour les périodes hivernales et possède des semelles crantées. Disponible en plusieurs couleurs et à petit prix

Autres conseils et astuces pour le choix d’une chaussure de jardin

Pour l’achat des bottes, il est important de faire le choix de votre chaussure de jardinage en prenant en compte votre tour de mollet. Un modèle dont le tour de mollet est trop juste pour vous, ne vous donnera pas le confort. Vous pouvez essayer de calculer votre tour de mollet avant de passer à l’achat. Il suffit de vous assoir sur une chaise, pied à plat sur le sol. Vous devez ensuite plier votre genou à 90 degrés. A l’aide d’un mètre ruban, mesurer la plus large partie de votre mollet. Faites attention à ne pas tirer sur le mètre. Mesurer vos deux mollets (prenez en compte la plus grande mesure dans le cas où l’écart est trop grand). Il est conseillé de veiller à conserver un espace entre vos orteils et l’intérieur de la botte, au moment de l’essayage. Cela vous assure une marche confortable afin que vous puissiez faire votre jardinage. Pour bien entretenir vos bottes, il est conseillé de les nettoyer après chaque utilisation, avec une éponge. Il vous faut mouiller l’éponge d’eau savonneuse, de nettoyer vos bottes et de les laisser se sécher à l’air libre. Ne les séchez pas en plein soleil car cela peut affecter la matière de fabrication et la couleur de la chaussure.s pouvez ressortir vos talents de décorateur. Avec son bois laqué, le banc de jardin de TecTake fait le bonheur de quiconque ose le choisir.

Leave a Comment