Dossiers

Comment choisir son hamac ou canapé gonflable pour son jardin ?

Depuis quelques années déjà, le hamac ou le canapé gonflable, a la côte. En effet, c’est l’allié des aventuriers, des randonneurs. Il est également l’allié des personnes aimant se relaxer à la plage pendant l’été. Le hamac gonflable, a fait son apparition en 2010 et est l’œuvre du designer Marijn Oomen. C’est un mixte entre le matelas gonflable et le sofa pneumatique. Que vous soyez à la plage, à la piscine ou dans votre chambre, vous pouvez installer le hamac gonflable. Vous aurez une sensation de détente sans pareille. Avec ses nombreux avantages, il n’est pas facile de trouver le modèle convenable. C’est pour vous aider que nous avons rédigé cet article.

Comment le hamac gonflable s’est généralisé ?

Le hamac gonflable est une création nouvelle. Elle vient du talentueux designer Marijn Oomen. Afin de distribuer son invention, il a lié un partenariat avec la société Fatboy dont la spécialité est le design outdoor. Ce partenariat, a propulsé le hamac gonflable hors des Pays-Bas, pour atteindre l’Europe. Le succès du hamac gonflable, a poussé d’autres marques à se lancer dans sa fabrication. En France, la première société à fabriquer le hamac gonflable, est la société M2B.

Les trois meilleurs hamacs gonflables

En grand nombre sur le marché, il est difficile de choisir le meilleur hamac. C’est pour cette raison, que nous vous proposons ce top trois des meilleurs hamacs gonflables du moment.

Hamac gonflable ultra-moderne : le hamac gonflable Fatboy

Ce hamac gonflable, est originaire des Pays-Bas. Il est fait en nylon ripstop de grande qualité. Il résiste à l’eau. La marque totalise 15 années d’expérience dans le domaine et est celle qui a initié la fabrication du hamac gonflable. Ce hamac saura vous satisfaire quel que soit votre besoin. Grâce au nylon ripstop ce hamac gonflable est solide et saura résister à n’importe quelle épreuve. Utilisable en tout temps et ne pesant que 1,2 kg, le hamac gonflable Fatboy peut supporter jusqu’à 200 kg. Ce hamac de la marque Fatboy a pour nom Lamazc the Original. Ce nom est assez connu, surtout pour ses dimensions. Étant un équipement pouvant contenir de l’air, il est pliable et dépliable. Déplié, le hamac a pour dimension 200 x 90 cm tandis que plié, il mesure 35 x 18 cm. De ce fait, il n’est pas très encombrant. Il se transforme aussi facilement grâce au sac en bandoulière qui le contient.
Le hamac gonflable de la marque Fatboy, n’a pas besoin de pompe avant d’être gonflé. Il vous servira pour les activités nautiques et pour celles en plein air. De nombreux coloris sont disponibles. Avec le grand confort et tous les avantages qui vont avec le hamac gonflable de la marque Fatboy n’est pas cher. Vous l’avez à 75 euros avec un de réparation à la livraison.

Canapé gonflable français avec un excellent rapport qualité/prix : Airnap 2.0

Au cours de l’été, ce hamac est voulu par l’ensemble des utilisateurs. Produit français, vous pouvez vous en servir à tout moment. Il vous procure un plein confort. Le hamac Airnap 2.0 est rapide à gonfler et pratique à utiliser. Vous n’aurez pas du mal à transporter ce hamac, car il ne pèse pas. Il est en mesure de prendre une charge allant jusqu’à 250 kg sur six heures de temps.
Le hamac Airnap 2.0 est étanche, tout comme son sac de rangement que vous recevez à sa livraison. Les matériaux de fabrication, sont de qualité supérieure.

Hamac gonflable peu cher : le modèle Iregro

Si vous ne souhaitez pas investir beaucoup d’argent dans un hamac gonflable, optez pour la marque Iregro. Ce hamac gonflable, ne coûte pas plus de 30 euros. Le polyester et le TPU qui le constitue, sont de très bonne qualité. Cela confrère également au hamac une bonne qualité et une certaine légèreté. Ces matériaux, confèrent également au hamac une imperméabilité. Les variations de températures n’agissent que peu sur ce hamac. Facile à gonfler, le hamac Iregro ne pèse que 1,2 kg. Il est donc facile à transporter. La particularité de ce hamac gonflable, c’est qu’il dispose d’un oreiller.

Points forts d’un hamac gonflable

• Dispose d’un design moderne
Conçu par un jeune designer, il va de soi, que le hamac gonflable s’adapte aux temps modernes. Quel que soit votre goût, un modèle vous plaira certainement.
• Facile à transporter
Le hamac gonflable, ne prend pas énormément pas de place. Il n’est pas gênant et se transporte partout. En effet, le hamac gonflable ne pèse pas.
• Simple à installer et à utiliser
Pas besoin d’un support avant de vous servir d’un hamac. De même, vous n’êtes pas obligé d’avoir une pompe pour le gonfler. Le hamac gonflable, fonctionne avec le système d’air pulsé. Vous n’avez qu’à agiter vos bras, pour voir 600 l d’air pénétrer le hamac par les deux grandes poches d’air qu’il dispose. Le dégonflage est tout aussi très simple, puisqu’il faut juste l’air s’échapper.
• Confortable
Il n’y aucun doute sur le confort du hamac gonflable. Et ce n’est pas un utilisateur qui vous dira le contraire. Le confort réside également dans le fait que vous pouvez utiliser le hamac gonflable pendant longtemps sans qu’il ne se dégonfle. En position assise, trois personnes peuvent rester sur le hamac gonflable. En position couché, uniquement deux personnes peuvent profiter du confort du hamac. Dans les deux cas, un hamac gonflable peu supporter jusqu’à 200 kg.
• Résistant
Le hamac gonflable, est réalisé à base de matériaux de qualité et ultra- résistants. Il est étanche à l’eau, et ne se tâche pas. Vous pouvez donc l’entretenir aisément. De l’eau chaude, du savon neutre et une éponge, et votre hamac est propre

Comment choisir le bon hamac gonflable ?

Répandu à travers le monde, il n’est pas facile de choisir parmi les nombreux hamacs gonflables. Pour les esprits non avertis, il est facile de prendre un mauvais produit. Certains critères doivent dont être pris en considération. En premier lieu, la matière de fabrication. Deuxièmement, prenez en compte le poids maximal supporté par le hamac.
En troisième position, choisissez un produit ayant un excellent rapport qualité/prix. Les marques présentes dans cet article sont assez sérieuses. Vous pouvez vous tourner vers elles. En derniers lieu, vérifiez l’étanchéité et le confort donné.

Laisser un commentaire