Loisirs et déco

Quelle table de pique-nique acheter en 2021 ?

Lorsque les plus beaux jours de l’année débarquent, c’est l’occasion pour beaucoup de satisfaire leurs envies irrésistibles de pique-nique. Effectivement, en été, peu importe s’ils sont à deux, en famille ou entre amis, bon nombre de personnes ne se privent pas de beaux instants pique-nique. Cependant, pendant l’organisation d’un pique-nique, il peut arriver que l’on se pose des questions concernant la logistique et le confort. Il apparaît donc pertinent d’opter pour une table de pique-nique. Ici nous faisons pour vous le point des meilleures tables de pique-nique. Vous trouverez aussi un guide d’achat complet sur ces équipements de pique-nique.

La table de pique-nique Cao

Promo
Cao Table Valise Pique-Nique Camping, Bleu (Grise), 85 x 65 x 67 cm
  • Se replie en mallette avec les 4 sièges solidaires à l'intérieur. Faible volume de rangement. Trou central pour parasol.

Test et avis sur la table de pique-nique Cao La table de pique-nique CAO est un article polyvalent, modulable, initialement en forme de valise. Une fois dépliée, cette table laisse apparaître quatre sièges dépliables à leur tour ainsi qu’un trou au centre de la table. Ce dernier est spécialement aménagé pour accueillir un parasol. Cette table est clairement un outil de pique-nique ou de camping simple et pratique.

Elle présente une grande résistance, car conçue à partir de plastique et de métal. Le plateau de cette table présente une forme carrée de 85 cm en longueur et 65 cm en largeur, pour une hauteur de 67 centimètres. Le poids général de la table est de 6,5 kg et la table de pique-nique Cao existe principalement en couleur grise et bleu. Compte tenu de sa capacité à devenir une mallette, cette table ne prend pas beaucoup de place. Enfin, considérant également son petit poids, la table peut aisément être transportée.

Voir la table de pique-nique Cao


La table de pique-nique convertible Gardiun

Promo
Gardiun Table Pique-Nique, 198 (Largo) x 154 (Ancho) x 74 (Alto) cm
  • Table de pique-nique avec deux bancs latéraux rabattables pour 6 à 8 personnes
  • Fabriqué en bois de pin massif de 42 mm d'épaisseur
  • Le bois dispose d'un traitement autoclave de type III qui le rend résistant aux intempéries
  • Montage facile et instructions de montage incluses (français non garanti)
  • Dimensions : 198 x 154 x 74 cm et poids de 75 kg

Test et avis sur la table de pique-nique convertible Gardiun Cette table de pique-nique double fonction bénéficie d’une polyvalence appréciable. En effet, elle est aussi en mesure de se transformer en banc, juste en un tour de main. Cet article est particulièrement adapté pour les enfants. Néanmoins, une fois la table transformée en banc, les adultes pourront aisément y trouver une place. En fonction du mode d’utilisation, elle peut accueillir au moins trois à maximum six enfants.

La table de pique-nique Gardiun est conçue en bois de pin et présente un design riche en couleurs. Concernant ses dimensions, elles sont de 100 cm de longueur, 50 cm de largeur, 62 centimètres de hauteur. Le poids de cette table est de 12,28 kg. Elle se place idéalement sur une terrasse ou dans le jardin et jouit d’une grande résistance face aux intempéries d’autant plus qu’elle est vendue pré lasuré. Cette table intègre également des tournebroches.

Voir la table de pique-nique convertible Gardiun


La table de pique-nique pour enfant Pinolino 201016

Pinolino - 201016 - Jouet en Bois - Table et Chaises Enfant - Nicki
  • Age minimum: 2 ans
  • Dimensions: 90 x 85 x 50 cm
  • Nécessite des piles: Non
  • Descriptif produit : Table et chaises enfant 'Nicki'.
  • 2 bancs avec table, en sapin massif.

Test et avis sur la table de pique-nique pour enfant Pinolino 201016 Cet équipement de pique-nique est parfait pour jouer et s’amuser. Étant pour enfants, la table regorge sans conteste de ressources pour l’intérieur comme pour l’extérieur. La qualité de conception de cette table lui procure une finition solide en bois de pin massif. Son bois robuste de 20 mm lui permet d’accueillir également les personnes adultes. La table a connu un traitement autoclave qui lui procure une haute résistance aux intempéries.

À titre d’exemple, les passages de nourritures, dessins ou encore bricolages ne sont pas un souci pour la table de pique-nique Pinolino 201016. Les dimensions de cette table de pique-nique sont de 120 centimètres en longueur et en largeur, pour une hauteur de 57 centimètres. De plus, la table de pique-nique pour enfant Blumfeldt est dotée d’une forme rectangulaire qui lui permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes. Il faut aussi noter que la table est sécurisée, car toutes ses pièces sont polies et ses coins sont arrondis.

Voir la table de pique-nique Pinolino


Comment choisir une table de pique-nique ?

Comme en ce qui concerne un rideau extérieur pour terrasse ou un parasol déporté haut de gamme, il n’est pas toujours aisé d’opérer le choix d’une bonne table de pique-nique. En effet, en optant pour une table non adaptée, l’on risque de rapidement regretter son investissement. De ce fait, pour disposer d’une table de pique-nique optimale et adaptée à ses besoins, il convient de tenir compte des critères ci-après :

Les dimensions

Pour commencer, il faudra tenir compte des dimensions de la table de pique-nique. En effet, en fonction du lieu où vous souhaitez l’aménager, la table doit être en mesure de s’installer convenablement. De plus, elle se doit d’assurer un certain confort. Certaines tables peuvent s’ajuster en hauteur ou en largeur pour de plus grandes dimensions et donc de confort. Par ailleurs, une table de pique-nique trop grande pourrait être lourde et difficile à déplacer. Il faut donc veiller à ne pas s’acheter une table trop lourde qui rendrait son transport délicat. Elle doit être à la fois compacte et légère, surtout si vous prévoyez de l’utiliser souvent.

La matière

Ce critère est aussi très important, car il aura un grand impact sur la robustesse de votre futur équipement de pique-nique. Sur le marché, il vous sera possible de trouver des tables en aluminium, en acier inoxydable, en plastique et en bois. Chacune de ses matières ont à la fois leurs avantages et inconvénients. Une table de pique-nique en plastique sera moins résistante qu’une table en bois ou en acier, mais réagira mieux face à l’humidité. Et certes, les modèles en bois bénéficient d’une plus grande longévité, mais ils vous demanderont un entretien régulier pour préserver leurs couleurs.

Le nombre de places

Si vous êtes en famille, une table présentant un petit nombre de places pourrait empêcher certains membres de la famille de s’y asseoir. Selon le nombre d’utilisateurs simultané, il faudra acquérir une table adaptée aussi bien au poids qu’au nombre de personnes désirant y pique-niquer. Ainsi, il est donc préférable de privilégier les tables de pique-nique intégrant au moins quatre sièges. Cependant si vous êtes plus nombreux il vous faudra bien évidemment effectuer un choix en fonction du nombre. Les sièges devront quant à eux être relativement épais pour ne pas biaiser le confort des utilisateurs.

La facilité de rangement

La grande partie des tables de pique-niques disponibles sur le marché détiennent une capacité qui leur permet de se plier. Cela est parfait pour ranger facilement l’équipement, d’autant plus qu’une fois plié, il prendra moins de place. Certaines tables de pique-nique possèdent des manches pour faciliter leur transport, et cela, quelle que soit leur taille. En revanche, certains modèles sont fournis avec des sacs de rangement. Ici, nous vous conseillons de choisir une table de pique-nique pliable, qui prend la forme d’une mallette transportable. Ces dernières présenteront bien plus de praticité que les modèles avec ou sans sacs de rangement.

La qualité générale

Bien évidemment, si vous désirez profiter longtemps de votre table de pique-nique, il vous faudra en acquérir une présentant une grande qualité. Il est possible d’apprécier la qualité générale d’une table de pique-nique par sa robustesse, sa polyvalence, sa durée de vie et sa praticité. Ainsi, en fonction de vos besoins, nous vous recommandons de vous offrir une table solide et stable. La table devra être dotée d’attaches solides pour éviter que vos repas ne se retrouvent au sol et vous-même avec. Pour finir, une table de pique-nique esthétique ne fera que rendre vos moments encore plus inoubliables.

Meilleure table de pique-nique

FAQ table de pique-nique : Les questions les plus posées

Quelle matière pour une table de pique-nique ?

Cela dépend de vos gouts, de vos besoins, mais surtout de votre budget. Toutefois, il est préférable d’opter pour les tables de pique-nique en acier inoxydable. Elles présentent une grande durabilité ainsi qu’une parfaite résistance aux intempéries. De plus, ces dernières demandent un faible entretien et sont généralement pliables. Elles seront donc faciles à ranger et à transporter. Par contre, il vous faudra vous munir d’un ombrage ou la poser à l’ombre pour ne pas vous brûler. Aussi, la table devra disposer d’un trou pour accueillir un parasol. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un bon ombrage.

Combien coûte une table de pique-nique pliable ?

En fonction de la qualité générale de la table de pique-nique pliante recherchée, vous devrez compter entre 80 et 300 euros. Ainsi, pour une table pliante standard, il vous faudra en moyenne 100 euros et jusqu’à 250 au moins pour une table de plus grandes qualités. Mais attention, le prix peut bel et bien être significatif d’un produit de qualité, mais cela ne veut pas forcément dire que c’est effectivement le cas. De plus, vous pourriez même tomber sur des prix différents pour le même produit. Il est donc préférable de vous renseigner chez plusieurs fournisseurs différents pour ne pas réaliser un investissement trop coûteux.

Peut-on installer une table de pique-nique en pleine nature ?

Il est possible d’installer une table de pique-nique en pleine nature, mais attention à la matière et à la période. En pleine nature une table de pique-nique en bois se fond naturellement dans le décor, mais demandera des soins réguliers. De son côté, rarement utilisée, la table de pique-nique en béton est très solide et résiste parfaitement aux intempéries. Avec ce genre de table, aucun effort n’est requis pour la mise en place, il suffira de vous y asseoir à chaque fois que vous aurez un pique nique. Concernant les tables pliables, le problème ne se pose pas, puisque vous pourrez les ranger juste après utilisation.

Comment protéger sa table de pique-nique ?

Si vous optez pour une table en bois, il vous faudra la protéger en appliquant des produits favorisant sa longévité comme un vernis d’étanchéité. Il pourrait également s’agir d’un hydrofuge ou d’une peinture. Pour protéger une table de pique-nique en bois, il vous faudra aussi également vous procurer une housse de protection contre les intempéries. Les tables pliables et celles en métal ne vous demanderont pas de protection. Par contre vous devrez veiller à les entretenir avec des solutions adaptées comme de l’antirouille pour les tables en acier et d’autres solutions pour les autres matières.

Où acheter une table de pique-nique pas chère ?

Il vous est possible de vous procurer des tables de pique-nique à des prix abordables un peu partout, notamment sur Amazon. Ce marché connecté regorge de marques et fournisseurs variés en matière de tables. De plus, en recherchant sur Google, vous pourriez également tomber sur des sites marchands présentant des offres alléchantes de tables de pique-nique. Rappelez-vous de comparer toutes ces offres avant de vous décider à payer quoi que ce soit. Le but étant d’être satisfait de ce que vous achetez, cela vous fera des économies et vous pourrez éviter d’éventuels frais de retour du colis.

Comparatif table de pique-nique 2021 : Le top 5

Laisser un commentaire