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Quelle est la différence entre une débroussailleuse 2 temps et 4 temps ?

Aujourd’hui, face à la variété des machines disponibles sur le marché, il faut savoir faire le bon choix. Quelle est la différence entre une débroussailleuse 2 temps et 4 temps ? Quels sont les avantages respectifs de ces moteurs ? On se penche dans cet article sur les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chacun afin de vous aider à trouver la machine qui saura répondre à vos spécificités.

Quels sont les moteurs à 2 temps et 4 temps ?

Les moteurs à 2 temps et 4 temps sont couramment utilisés dans de nombreux types de machines telles que les débroussailleuses, les tailles-haies et les coupe bordures. Les moteurs à 2 temps ont besoin d’un mélange spécial d’huile et d’essence pour fonctionner alors que le moteur à 4 temps se contente d’essence seule.

Moteurs à 2 temps

Le moteur à 2 temps est composé de cylindres qui brûlent du carburant à chaque cycle complet. Ce type de moteur fournit une puissance accrue à votre débroussailleuse en raison de son petit volume et offre un bon rapport poids/puissance. Il est également très efficace en termes de consommation de carburant.

Moteurs à 4 temps

Un moteur à 4 temps a des pistons qui font quatre cycles par rotation: aspiration, compression, combustion et échappement. Ces moteurs sont plus lourds que les moteurs à 2 temps, ce qui rend leur rapport poids/puissance moins avantageux. Toutefois, ils offrent une meilleure qualité d’air, sont plus silencieux et peuvent être plus faciles à démarrer.

Différence entre une débroussailleuse 2 temps et 4 temps

Débroussailleuse 2 temps ou 4 temps : Que choisir ?

Comme mentionné précédemment, un moteur à 2 temps est beaucoup plus léger qu’un moteur à 4 temps ayant la même cylindrée. Cela permet au moteur à 2 temps de fonctionner plus efficacement que les autres types de motorisation; cependant, le couple reste généralement inférieur aux versions modernes des systèmes à 4 tuyaux.

Un avantage important du système à 4 tuyaux est sa facilité de démarrage. Grâce aux valves dont il est équipé, le moteur se met automatiquement en route sans aucun effort supplémentaire du pilote. En revanche, un système à 2 tuyaux nécessite souvent une pompe supplémentaire pour amorcer la combustion initiale.

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