Outillage

Tondeuse électrique sans fil : Laquelle choisir ?

Pour avoir un beau jardin, il faut surtout l’entretenir. Et cela passe le plus souvent par la taille du gazon. Il faut reconnaître que c’est un travail qui peut être fastidieux et long surtout quand on n’utilise pas le bon outil. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour la tondeuse électrique sans fil. C’est une machine qui a l’avantage d’offrir de bons résultats lors de la tonte de la pelouse. De plus, à la différence de la tondeuse électrique filaire, la tondeuse électrique sans fil fonctionne avec une batterie rechargeable. Il n’est pas nécessaire de la brancher à une prise secteur avant de l’utiliser.

Sélection : Tondeuse électrique sans fil

Pour bénéficier d’une belle coupe de votre espace vert, il est primordial de choisir avec soin l’équipement idéal. Dans cette optique, une tondeuse est inévitable pour accomplir cette mission. D’ailleurs, les tondeuses notamment celles électriques, sont de plus en plus privilégiées par les utilisateurs avec la débroussailleuse Bosch et la tronçonneuse. Il en existe plusieurs sortes sur le marché. De ce fait, on les retrouve dans la majorité des magasins et sites de vente. Très pratiques à utiliser, ces machines sans fil font le bonheur des tondeurs du fait de leurs qualités ergonomiques. Malheureusement, le meilleur est souvent difficile à opérer. Il est donc nécessaire de se poser quelques bonnes questions avant l’achat d’une tondeuse électrique. Si vous envisagez vous offrir ce genre d’appareil, eh bien, ce guide pourrait être le bienvenu pour vous. Découvrez dans cet article une étude comparative des tondeuses électriques sans fil pour un choix adéquat.

La tondeuse électrique sans fil Ryobi : Performante et ergonomique

Promo
RYOBI - Tondeuse à Gazon Électrique Sans Fil à Batterie 18V ONE+ Ø33cm - Ramassage et Mulching - Longue Autonomie - Compacte et Facile à Ranger - Livrée avec 1 Obturateur - OLM1833B
  • Poignées ergonomiques et brancard télescopique Vertebrae : tondez l'herbe confortablement grâce aux poignées ergonomiques...
  • Système 2-en-1 ramassage et mulching : ramassez facilement les débris végétaux avec le grand bac semi-rigide de 35L avec...
  • Concept 18V ONE+ : alimentez cette tondeuse sans-fil et tous vos appareils et outils de bricolage et de jardinage avec la...
  • Contenu du paquet : la tondeuse à gazon est livrée avec 1 obturateur pour la fonction mulching. Rangez-la facilement grâce...
  • 3 ans de garantie sur les outils de bricolage et de jardinage : nos outils sont conçus pour durer, notre garantie aussi....

tondeuse électrique sans fil RyobiLa tondeuse électrique sans fil Ryobi est un appareil qui va répondre à vos attentes au cours de vos travaux de jardinage. En effet, cette tondeuse électrique possède une batterie de 18 volts pour vous permettre de nettoyer parfaitement la pelouse de votre jardin. Cette machine est adaptée aux jardins d’une superficie jusqu’à 250 mètres. Avec sa largeur de coupe de 33 cm, il est évident que vous allez gagner du temps pendant la tonte. De plus, cette tondeuse à gazon électrique sans fil marche avec une pile. C’est un modèle fiable parce qu’il est livré avec 3 ans de garantie.

Cette tondeuse électrique Ryobi est confortable à utiliser. Elle est facile à manœuvrer du fait de son brancard télescopique réglable selon 3 positions et de ses poignées ergonomiques avec Softgrip. Cet outil de jardinage a aussi un poids léger de 7,7 kg. Ses larges roues arrière facilitent aussi sa conduite sur tous les terrains. En outre, il est possible de régler la hauteur de cette machine en fonction de vos besoins. Aussi, cette tondeuse électrique sans fil est équipée de la fonction mulching. Ce qui permet ainsi de tondre et de ramasser en même temps les déchets dans son grand bac de ramassage de de 35 litres.

Voir la tondeuse électrique sans fil Ryobi sur Amazon

La tondeuse électrique sans fil Bosch citymower 18

Promo
Tondeuse à gazon sans fil Bosch - CityMower 18 (18 V, 1 batterie, largeur de coupe : 32 cm, tond jusqu’à 300 m², dans une boîte en carton)
  • Toute la liberté du sans fil grâce à la batterie 18 V Bosch ultraperformante
  • Tonte confortable et maîtrise parfaite : les poignées Ergoflex réglables permettent d’adopter une bonne position de...
  • Tonte jusqu’au ras des bords : tond plus près des bords, des murs et des clôtures grâce aux guide-herbes
  • Hauteur de coupe facilement sélectionnable : levier de réglage de la longueur d’herbe (entre 30 et 60 mm)
  • POWER FOR ALL 18V : la batterie fournie est compatible avec tous les produits du système 18 V Home & Garden de Bosch et avec...

tondeuse électrique sans fil Bosch citymower 18La tondeuse électrique sans fil Bosch citymower 18 assure une tonte parfaite de la pelouse. Cette tondeuse à gazon est surtout adaptée pour les petites pelouses du fait sa batterie 18 volts. Elle possède une largeur de coupe de 32 cm et permet un gain de temps considérable au cours de la tonte. La hauteur de coupe de cette machine est aussi réglable entre 30 et 60 mm en fonction de vos besoins. De plus, avec cette tondeuse à gazon à batterie, vous n’aurez pas de difficulté à tondre les herbes aux abords des terrasses, des clôtures, des murs… parce qu’il est doté de guide-herbes performant.

Cette tondeuse à gazon sans fil Bosch est également ergonomique. L’utilisateur pourra adopter la meilleure position pour tondre parfaitement la pelouse. Car ses poignées Ergoflex sont ergonomiques et confortables à utiliser. Même en manipulant cet appareil durant des dizaines de minutes, vous ne sentirez pas son poids. Vous allez aussi tondre la pelouse sans effort et en vous épargnant les douleurs du dos et des bras. Le remplacement de la batterie se fait en quelques minutes en soulevant le capot. En outre, il faut environ 1h 35 minutes pour une charge complète de la batterie de cette tondeuse électrique sans fil.

Voir la tondeuse électrique sans fil Bosch citymower 18 sur Amazon

Tondeuse électrique sans fil : pourquoi ce choix ?

Plusieurs raisons poussent aujourd’hui les utilisateurs à opter pour le choix des tondeuses électrique sans fil. D’abord, elle est moins encombrante et son mode d’utilisation est accessible à tous. Elle est transportable partout et peut être utilisée dans des zones non électrifiées. En fait, disposant d’une batterie très puissante avec une autonomie optimale, cette catégorie de tondeuse est tout à fait le choix idéal pour vos travaux de tonte. Très ergonomique, cet équipement parait moins ennuyeux contrairement aux tondeuses disposant un câble de branchement. Avec ce choix plus questions d’un désagrément de court-circuit relatif aux blessures du câble. Ce qui fait qu’elle est encore plus attirée par sa clientèle, c’est qu’elle est un produit écologique qui n’a aucun effet polluant sur l’environnement. De plus, on l’apprécie aussi en ce sens qu’elle est très économique et moins coûteuse. Avec ce choix, la tonte de votre espace vert se réalise en un clic et ceci, sans risques.

Tondeuse électrique sans fil : Comment opérer le bon choix ?

La tondeuse électrique sans fil un instrument mécanique qui nécessite une attention particulière avant son achat. Pour cela, plusieurs critères de sélection doivent être connus d’avance pour s’assurer un choix adéquat. Et puisqu’il en existe plusieurs marques, ces éléments sélectifs vous y aideront.

1. Sa puissance

La puissance d’un appareil est un aspect déterminant pour opérer un choix. De ce fait, il est important de veiller à ce critère, car cette puissance déterminera la capacité de votre tondeuse à travailler en un temps record et bien.

2. La largeur de sa coupe

Puisqu’il est possible de tondre une superficie de 800 mètres carrés avec une tondeuse électrique sans fil, et bien, il serait cependant utile de mettre un point d’honneur sur la largeur de sa coupe. De ce fait, la meilleure option serait de choisir une tondeuse disposant une coupe assez large. Cela vous permettra de faire une tonte sur une grande superficie sans perdre assez de temps.

3. Le choix des batteries en Lithium-ion

Les batteries en Lithium-ion sont les plus réputées en matière d’autonomie. Comparativement aux autres disponibles sur le marché, elles paraissent les mieux résistantes. Pour cela, il ne serait pas vain de vérifier si votre tondeuse sans fil est alimentée par cette gamme de générateurs. Ce choix vous épargnera des recharges tous azimuts et vous permettra de jouir d’une bonne liberté au cours votre boulot.

4. Le système de coupe

Vous avez la liberté de choisir un appareil de tonte électrique sans fil qui possède soit une fonction mulching ou un bac de ramassage. En effet, la fonction mulching est une technique de coupe qui consiste à tailler votre gazon de façon fine sans les ratisser. Ces débris d’herbes deviendront ensuite de fertilisant pour votre jardin. Par contre, si vous désirez un ramassage immédiat des herbes tondues, optez pour le système à bac.

5. La fermeté

Un appareil bien solide est un atout pour l’utiliser pendant plusieurs années. Pour cette raison, le choix doit porter sur une tondeuse bien robuste. Cela vous permettra de travailler sur n’importe quel espace sans pour autant endommager le matériel.

6-Le matériau de fabrication

Certes, il existe plusieurs modèles de tondeuses électriques sans fil, mais certaines sont fragiles. Elles arrêtent de fonctionner après quelques mois d’utilisation. Ce qui est dommage surtout quand on a investi beaucoup d’argent pour l’achat de cet appareil. Raison pour laquelle vous devez privilégier une tondeuse à gazon sans fil qui est fabriquée avec des matériaux de qualité. Choisissez par exemple, une tondeuse électrique sans fil en polypropylène de haute qualité. Ce modèle a l’avantage d’être résistant et durable. Par ailleurs, la tondeuse électrique sans fil en plastique est un bon choix. C’est un appareil de jardinage léger et solide.

Comparatif tondeuse électrique sans fil : Notre choix

De nos jours, les tondeuses électriques sans fil sont beaucoup plus utilisées pour l’entretien des jardins. Si vous avez des considérations écologiques, c’est aussi une bonne raison pour opter pour ce choix. En effet, il existe plusieurs gammes de tondeuses électriques sans fil, avec des caractéristiques variées. La sélection du moment est détaillée ci-dessous, pour vous aider dans votre choix.

Tondeuse Bosch Rotak 32 Li

La tondeuse Bosch Rotak 32 Li est un appareil doté d’une batterie Lithium-ion 36 V/2,0 ce qui justifie son autonomie optimale. Avec cette puissance énergétique, vous avez la possibilité de tondre votre pelouse ayant une superficie allant jusqu’à 150 mètres carrés. Vous jouirez avec cette gamme de tondeuses une coupe impeccable de votre espace vert. Avec seulement 1 heure de recharge, vous pourrez bénéficier d’au moins 60 minutes pour brouter les herbes de votre jardin. Ce qui justifie encore ce premier choix, c’est que cette tondeuse sans fil est livrée avec une puce Syneon capable de vous tenir informé sur l’état de la batterie, du moteur et de la boite de vitesse. La Tondeuse Bosch Rotak 32 Li, facile à déplacer, permet à son utilisateur de pouvoir l’utiliser dans trois positions différentes. Avec ses 40 cm de largeur de coupe, plus de soucis pour une tonte optimale.

Tondeuse Black Decker CLM3820L1-QW

Repliable est parfaitement adaptée pour tout type de superficie, cette tondeuse sans file vous offre un confort de coupe. Avec la puissance de sa batterie Lithium-ion 36 V 2, O, elle vous permet de travailler pour une longue durée. Disposant une largeur de 38 cm de coupe, elle vous permet de faire un gain de temps tout en tondant jusqu’à 400 mètres carré. Muni d’une manette, vous pouvez régler votre tondeuse à la hauteur de coupe qui vous convient. Ce modèle de tondeuse est muni d’un bac de ramassage de 35 litres qui permet à l’appareil de faire un ratissage convenable. Il est notre deuxième choix parmi le classement.

Tondeuse Gardena 4025-20380 LI

Étant le troisième du classement, la tondeuse Gardena 4025-20380 LI est un appareil variable qu’on peut utiliser comme tondeuse électrique ou maniable. Dotée d’un système mécanique, elle permet de tailler l’herbe comme un ciseau. Avec sa batterie de 25 V et d’une puissance de 3,2 Ah, cette catégorie de tondeuse peut être utilisée pour tondre une superficie de 400 mètres carré. Elle occupe la troisième de notre sélection.