Loisirs et déco

Les meilleurs pieds de parasol en 2021

Pour profiter du beau temps, vous devez vous protéger des rayons UV du soleil et éviter de subir une insolation en période de forte chaleur. Les parasols se présentent à vous comme l’alternative parfaite pour créer une oasis et un espace ombrageux sur votre terrasse, à la plage, à la piscine, dans votre jardin et même dans certains lieux publics comme les bars, cafés, restaurants, etc. Ils peuvent être installés devant une banquette de jardin en bois. Si votre parasol doit résister au vent et aux fortes pressions externes afin de ne pas se renverser, vous devez lui choisir un bon pied de parasol. Nous vous aidons à mettre un accent particulier sur les caractéristiques des meilleurs pieds de parasol en 2021.

Pied de parasol en plastique EDA

Pied de parasol en plastique EDA Ce premier modèle de pied de parasol que nous vous présentons est fabriqué en plastique. Cette matière se transporte assez facilement dans votre véhicule vers la destination que vous souhaitez. De forme ronde, le socle de ce pied de parasol possède des creux pour lui assurer un excellent équilibre quand vous le posez sur une surface. Il dispose d’une longueur de 42 cm pour une largeur identique et 26 cm en hauteurIl pèse 530 grammes et arbore une teinture noire.

C’est un pied de parasol très solide et résistant malgré sa légèreté. Il empêche votre parasol de se renverser ou s’envoler sur le coup du vent ou de poussettes accidentelles. Pour le maintenir au sol, vous devez remplir le pied de parasol d’eau ou de sable selon vos envies. Le Pied de parasol en plastique EDA à base arrondie convient à une tige de parasol de 18-32 millimètres.

Voir le prix du Pied de parasol en plastique EDA

Pied de parasol en granit Paramondo

Pied de parasol en granit Paramondo Ce deuxième modèle de pied de parasol n’a pas besoin d’eau ni de sable pour rester équilibré au sol. Il est fabriqué en granit poli massif avec un mât en métal. La solidité et la résistance du Pied de parasol en granit Paramondo se justifient grâce à son poids de 25,5 kilogrammes. Il mesure 480 mm de longueur, 480 mm de largeur et 60 mm de hauteur.

Vous pouvez y placer une tige de parasol dont l’épaisseur s’étend jusqu’à 50 mm. De couleur grise, le produit dispose d’un système d’évacuation de l’eau. Vous pouvez donc l’emmener à la piscine et à la plage sans craindre l’eau. Il résiste aux intempéries et assure un équilibre à votre parasol. Le pied de parasol en granit Paramondo est livré avec des adapteurs pour mât de 36 mm, 38 mm et 48 mm. Le modèle résiste aux rayures et se nettoie très facilement.

Voir le Pied de parasol en granit Paramondo

Pied de parasol en acier inoxydable Paramondo

Pied de parasol en acier inoxydable Paramondo Pied d’acier inoxydable poli avec remplissage de béton qui assure une parfaite base à votre parasol. Son design brillant constitue un objet de décoration si vous voulez l’installer dans un endroit de consommation comme les maquis, bistrots et restaurants en plein air. Le modèle est livré avec des adaptateurs pour mât et dispose également d’un système d’évacuation de l’eau.

Le matériau de fabrication évite une usure rapide à votre parasol et au produit lui-même. Vous pouvez le transporter avec un véhicule aisément à cause de son poids de 29 kilogrammes. C’est un modèle carré de 480 mm en longueur et en largeur et une hauteur de 55 mm. Ses pieds recouverts de caoutchouc assurent une durabilité au produit et une résistance face aux intempéries. Vous pouvez nettoyer assez facilement votre pied de parasol en acier inoxydable Paramondo et gagner du temps. Sa parfaite ergonomie ne souffre d’aucune limite.

Voir le Pied de parasol en acier inoxydable Paramondo

Comment choisir un pied de parasol ?

Plusieurs modèles de pieds de parasol se vendent sur le marché. Pour faire bonne affaire et choisir le modèle qui répond à vos besoins, vous devez prendre en compte non seulement le matériau de fabrication, mais aussi la forme, la stabilité, la qualité générale du produit.

La forme

Les pieds de parasol sont fabriqués de façons diverses. Les marques lui donnent différents designs et misent toutes, sur son ergonomie. Pour choisir votre modèle, vous devez considérer l’espace sur lequel vous voulez l’installer. Un pied de parasol carré reste la forme populaire qui assure à votre parasol une meilleure stabilité. De même, le modèle rond s’adapte facilement à vos décors. Vous pouvez choisir l’un ou l’autre de ces deux modèles. Le plus important revient à vérifier le poids et les atouts dont dispose le modèle que vous avez en face de vous. Veuillez choisir au final une forme de pied de parasol qui se transporte assez facilement.

Le matériau du pied de parasol

Si vous voulez un pied de parasol résistant, solide, et facile à nettoyer, vous devez miser sur le choix de son matériau de fabrication. Les modèles les plus classiques sur le marché sont fabriqués en acier inoxydable ou en métal ou granit poli massif. Vous trouverez aussi des pieds de parasol en plastique pour une question de légèreté. Toutes ces matières possèdent leurs atouts. Selon le cadre dans lequel vous voulez poser votre produit, veuillez choisir le modèle adéquat. Le choix peut s’opérer selon les conditions météorologiques de votre région également. Vous disposez de plusieurs options et c’est à vous de jouer.

Pied de parasol plein ou à remplir

Si le modèle en plastique se transporte très facilement c’est à cause de son vide intérieur. Une fois que vous l’avez installé, vous devez le remplir avec de l’eau ou du sable. Si c’est pour un usage fixe, durable dans le temps, vous pouvez le remplir de béton ou de granit. Les pieds de parasol en acier inoxydable sont remplis depuis leur fabrication avec du béton. Le modèle en granit est également plein depuis sa conception. Ces deux derniers pieds de parasol pèsent beaucoup plus lors du transport, mais une fois posés, ils apportent une parfaite stabilité à votre parasol. Ils s’adaptent également à toutes les formes de sol.

La stabilité

Rien ne vaut un pied de parasol qui stabilise votre parasol. C’est d’ailleurs le principal objectif à viser lors de votre achat. Vous devez analyser l’équilibre du produit. Cela se détermine en grande partie grâce à la forme de votre pied de parasol. Si vous optez pour une forme ronde ou carrée, vous devez vous assurer que le modèle s’adaptera facilement aux sols cabossés, pas lisses, aux pavés, etc comme un parasol chauffant. Sur place, vous pouvez chercher la stabilité idéale à votre pied de parasol si la forme du sol ne vous favorise pas. Néanmoins, tout se joue lors de votre achat.

La qualité générale et le prix

Pour choisir un produit, le critère qualité doit vous intéresser d’abord. Mieux vaut prendre un objet de bonne qualité plutôt qu’un produit de vil prix qui ne vous garantit aucune durabilité. Les pieds de parasol ne coûtent pas une fortune sur le marché. Selon la matière que vous choisissez ou la forme, les prix varient. La notoriété des marques de fabricants joue également en faveur du produit qualifié. Veuillez opter pour un matériau de qualité qui va résister aux intempéries. Le plus important revient à choisir un produit qui affiche un bon rapport qualité-prix.

pied de parasol

Sources pour la rédaction de cet article

FAQ

Comment lester un pied de parasol ?

Votre pied de parasol a besoin d’un équilibre au sol pour tenir au mieux le parasol. Plusieurs méthodes existent pour lester votre pied de parasol. Déjà, si vous achetez un produit vide, il vous faudra le remplir avec du sable ou de l’eau. Dans ce cas, vous renversez l’eau ou le sable à travers l’ouverture dans laquelle vous introduirez la tige. Une fois que vous avez effectué le plein, vous pouvez poser confortablement votre pied de parasol. Si c’est un modèle déjà plein, les vendeurs vous conseillent de le lester avec des dalles afin de maintenir le produit bien équilibré, stable et solide.

Quel type de pied de parasol choisir ?

Si vous avez besoin de transporter régulièrement votre pied de parasol d’un endroit vers un autre, veuillez opter pour un modèle vide à lester ou remplir sur place. Les vendeurs saisonniers et les marchands occasionnels peuvent adopter ce pied de parasol. Par contre, si vous devez fixer votre produit à un endroit déterminé pour une longue durée, veuillez privilégier les pieds de parasol déjà pleins. Selon vos goûts, vous pouvez choisir les pieds de parasol en acier, en métal, en plastique, en granit, etc. Toutes ces matières vous apportent différents atouts ou avantages.

Où acheter un pied de parasol ?

Le pied de parasol se vend dans les boutiques physiques et dans certaines grandes surfaces. Si vous préférez effectuer vos achats sur place, vous pouvez aller dans une boutique relative au mobilier et aux équipements du quotidien. Vous pouvez également opter pour une livraison à domicile en consultant les boutiques en ligne afin de choisir votre pied de parasol. Les sites populaires de vente en ligne mettent à jour leurs catalogues de produits et vous réservent les meilleurs pieds de parasol à des prix promotionnels et des offres assez intéressantes.

Comment cacher un pied de parasol ?

Si le pied de parasol vous sert à bien tenir le parasol, il ne représente pas toujours un atout favorable à votre décoration. Vous pouvez toutefois le cacher pour uniformiser votre décor. L’une des méthodes basiques consiste à acheter une table pour couvrir votre pied de parasol. Ces tables disposent d’un creux pour accueillir le mât et le socle est dissimulé grâce aux faces latérales des tables. Vous trouverez sur le marché des fixateurs aussi qui vous aident à cacher votre pied de parasol. De même, des méthodes DIY existent pour décorer votre produit et lui donner l’aspect des meubles installés au même endroit.

Quel est le prix d’un bon pied de parasol ?

Vous n’avez pas besoin de dépenser le prix d’un grand appareil ménager avant de vous offrir un pied de parasol de qualité, solide, résistantLes prix varient en fonction du matériau, de la forme, de la marque de fabrication. N’achetez pas des pieds de parasol qui coûtent le prix d’un morceau de pain. Cela ne vous garantit pas une qualité optimale. Veuillez opter pour un produit de qualité qui affiche un bon rapport qualité-prix et dispose d’une garantie conséquente. Veuillez passer également par un comparatif pour prendre l’avis des spécialistes et des clients afin de réaliser une bonne affaire.

Revoir les meilleurs pieds de parasol sur Amazon