Dossiers

Comparatif 2020 des meilleurs bancs de jardin en bois !

Vous avez envie d’installer des bancs de jardin dans votre jardin ou au niveau de l’espace vert de votre domaine ? Nous vous proposons les bancs en bois. Ils sont caractérisés par plusieurs avantages que nous vous présenterons dans la suite de cet article. Mais avant cela, nous allons vous éclairer sur comment choisir votre modèle. Conscient de l’embarra qui peut s’installer au moment du choix de votre banc de jardin, nous allons rendre très facile la méthode à utiliser.

Pourquoi les bancs de jardin en bois ?

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de bancs de jardin puisque nombreuses sont les matières qui sont utilisées pour leur confection. Vous avez le choix entre les bancs en bois, les bancs en fer, les bancs en béton et ainsi de suite. Mais nous vous proposons les bancs confectionnés en bois puisque cela vous arrangera le plus. En effet, ces genres de bancs rentrent très facilement dans le décor de votre jardin. Le bois fait plus naturel. Du coup, c’est la matière idéale pour garder la fraicheur et l’authenticité de la nature chez vous. Aussi, ce genre de banc de jardin est maniable. En effet, vous pouvez le déplacer et lui changer de place quand vous voulez, et à tout moment que vous voudriez.
Le bois est caractérisé par certaines propriétés parmi lesquelles on peut noter le fait que le soleil n’a aucun effet sur lui. En installant un banc de jardin en bois, c’est ne pas craindre la chaleur que pourrait dégager un banc qui serait resté tout le temps au soleil. Dans l’après-midi, vous pouvez vous asseoir sur ce banc sans vous lever instantanément pour raison de brûlure.
Préférer les bancs en bois, c’est investir dans un accessoire résistant qui puissent durer dans le temps. On peut l’utiliser sur une longue période sans avoir besoin de le changer. Avec un peu d’entretien et une nouvelle peinture, ce banc retrouve un nouveau visage.

Quel type de bois choisir ?

Il est vrai que vous cherchez un banc de jardin en bois. Mais saviez-vous que le bois dispose aussi de plusieurs variétés ? Eh oui, ne croyez pas qu’en optant pour du bois, vous aviez effectué la moitié de la marche. Ainsi donc, vous avez le choix entre le Pin, le Teck, l’acacia, le faux acacia, et etc. Chacune de ces variétés offre un certain nombre d’avantage. Le faux acacia par exemple est un bois beaucoup apprécié pour sa résistance à l’eau. Il ne se laisse pas faire facilement. Aussi, le teck est une variété de bois qui gagne en beauté au fur et à mesure qu’elle vieillie. En fonction de vos goûts, vous saurez lequel choisir.

Comment choisir son banc de jardin en bois ?

Préférer le bois et plus spécifiquement l’une de ses variétés est déjà un pas très capital que vous avez fait dans le processus de choix de votre banc extérieur. L’étape suivante, c’est celle de la forme et des dimensions du banc en question. Plusieurs formes de banc sont apercevables sur le marché. Chaque marque fait de son mieux pour y mettre une touche de particularité. Il y a des bancs avec dossier, des bancs avec des poses coudes et etc. La dimension est un critère à évaluer en fonction de la superficie de votre jardin. Si vous avez un jardin moyennement petit, vous conviendrez qu’il serait bien de choisir un banc de jardin pas trop large ni grand. Si c’est le contraire, c’est pareil. L’aspect de votre jardin compte beaucoup pour cet aspect.
Evaluez ensuite la résistance ou la solidité qu’offre le banc que vous allez choisir. Il doit être capable de permettre à des gens d’un certain poids de s’y installer sans craindre de tomber. Le confort d’assise aussi n’est pas à négliger. Un autre critère de choix de votre banc de jardin est la facilité d’entretien. Il ne faudrait pas que vous ayez des difficultés pour maintenir en état votre banc. A ce propos, vous trouverez plusieurs astuces pour garder en forme votre banc. Passant par le nettoyage au renouvellement de la peinture et autre, vous ne manquerez pas d’info.

Quelques bancs en bois de jardin très appréciés

Les bancs que nous vous citerons font partie des meilleurs bancs de jardin. Tous ceux qui les ont choisis sont unanimes sur le fait qu’ils ont effectués un très bon investissement. Du coup, vous ne regretterez pas non plus de choisir l’un d’entre eux.
Le banc Vidal XL
Fait à base du bois d’eucalyptus, ce banc est prévu pour permettre à 3 personnes de s’assoir ensemble et de profiter soit du soleil ou de l’air frais du jardin. De par sa forme, il peut s’installer ailleurs (terrasse, et etc) d’autre que dans le jardin car il se fond bien au décor. Il est résistant et s’installe facilement. Pas besoin d’acrobaties pour commencer par profiter de ce banc.

Le Deuba blanc

Ce banc de jardin est si spécial qu’il a un côté destiné au rangement des coussins que l’on veut mettre sur le banc avant de s’assoir, ainsi que tout objet qui puisse rester. Ce côté est en bas du banc et vous permet de tout ranger. Il est fait en acacia et est assez large pour faciliter l’assise de 4 personnes. Les coussins rembourrés qui accompagnent le banc, participent au confort des utilisateurs. Il est installable partout où cela est possible dans votre maison. Son montage se fait en un clin d’œil et en plus, il ne coûte pas cher.

Le banc de TecTake

Ce banc n’est pas uniquement en bois ; cependant, le bois domine. Du coup, on le considère comme un banc de jardin en bois. Super confortable, ce banc est fait en bois blanc et peut se décorer facilement. Pour un anniversaire par exemple, grâce à son ergonomie, vous pouvez ressortir vos talents de décorateur. Avec son bois laqué, le banc de jardin de TecTake fait le bonheur de quiconque ose le choisir.