Dossiers

Comparatif précis des meilleures jardinières de l’année

Mettre des fleurs dans sa maison est un meilleur pour assortir le décor de son domicile. Pour mieux disposer vos fleurs dans votre domicile, vous avez le choix entre les mettre directement en terre et les disposer dans des pots. Mais, s’agissant des pots, il est parfois difficile choisir ; car les divers circuits de vente de pots nous proposent une grande variété de pots. Il est vite arrivé de se trouver dans l’embarras du choix. C’est donc pour cela, que nous vous proposons des jardinières rectangulaires pour vous permettre de ne plus trop cogiter. Afin de vous laisser découvrir ces jardinières, nous vous proposons cet article qui exposera les avantages de ces jardinières.

La jardinière rectangulaire volcania

Le modèle volcania d’EDA plastiques est une jardinière fabriquée pour s’adapter à tout environnement et correspondre à tous les types de décor. Avant tout propos, retenez que la volcania dispose de plusieurs contenants qui peuvent être aménagés selon le bon vouloir de l’utilisateur. Modulables, ces contenants se laissent installer de façon assez simple. Vous avez la possibilité de les superposer ou encore de les disposer côte à côte. Ceci étant, vous pourriez donc prendre plusieurs jardinière volcania et vous créer votre propre jardin à vous.
S’agissant des dimensions de la volcania d’EDA plastiques, il faut noter que les volcania rectangulaires sont faites avec une longueur de 99,5 cm, une largeur de 39cm et une hauteur de 43cm. La volcania rectangulaire est conçu pour recevoir un contenu d’au plus 98l. Comme nous l’avons dit plus haut, la volcania est une jardinière qui se fond parfaitement dans sa nature. Elle s’y adapte sans grande difficulté et cela est dû à certains atouts dont elle dispose. En effet, la jardinière rectangulaire volcania est dotée d’une couche anti UV qui la met à l’abri des rayons de soleil. Ceci lui permet de préserver sa couleur grise anthracite qui imite bien la couleur de la pierre. De plus, la couche antigel dont elle est dotée, lui assure résistance face aux conditions éprouvante du temps d’hiver. Le dispositif est en outre fait d’un système de rétention d’eau ; ce qui permettra d’assurer l’alimentation en eau des fleurs de la jardinière. Par ailleurs, cette zone de rétention peut vous permettre d’empêcher l’eau de se propager partout dans votre maison ; mais pour ce fait, il vous suffira de disposer des billes en argile au fond de la jardinière.

Les avantages d’une jardinière rectangulaire

Les jardinières rectangulaires ont de nombreux avantages qui ne vous laisseraient point indifférents. En effet, ces jardinières ont la capacité d’assurer la fonction de décoratif. Les jardinières existent sous plusieurs formes ; ce qui permet à l’utilisateur de prendre une jardinière qui s’adapterait convenable à sa maison. Mais faut préciser que les jardinières rectangulaires sont les plus faciles retrouvées sur le marché. Ceci se justifie par le fait que ces jardinières sont plus pratiques dans l’usage. Outre le fait qu’elles soient facile à entretenir, les jardinières rectangulaires vous permettent de créé une séparation dans vos jardins et se laissent personnaliser au gré de l’utilisateur.

Comment choisir sa jardinière rectangulaire ?

Le marché nous propose une flopée de jardinière rectangulaire. Certes elles ont toutes des atouts, mais pour se doter de la crème de la crème des jardinières rectangulaires, il faut tenir de certains critères bien clairs. En premier lieu, il vous faudra partir du type de plante que vous comptez disposer dans votre jardinière. Est-ce des plantes verte, des plantes aromatiques, des plantes fleuries ou encore des légumes ? Prendre en compte ce paramètre vous permet de définir les caractéristiques de votre jardinière d’un point de vue des matériaux de fabrication. En fait, les matériaux qui entre en ligne de compte pour la fabrication de la jardinière ont des caractéristiques propres qu’il vous faudra comparer. Ainsi, vous pourriez avoir la cuite qui est favorable pour la plupart des végétaux. En outre, nous avons le bois qui fait un parfait élément décoratif pour les petits arbustes. En dehors de ces deux premières matières, nous pouvons nommer le rotomoulé ou le plastique pour la déco design. De plus, ils assurent la bonne résistance aux UV ou encore au gel. Par ailleurs, nous avons également les inox et le zinc, qui permettent une meilleure résistance à la température de la période de l’hiver.

Autres critères de sélection de la jardinière rectangulaire

Les jardinières rectangulaires sont des jardinières qui peuvent présenter plusieurs fonctionnalités. La taille et la profondeur de la jardinière rectangulaire sont des critères à prendre en compte lors de l’achat de votre jardinière. Pour permettre aux plants de mieux grandir, il vous faut les disposer dans un espace assez conséquent qui leur permettrait de s’épanouir et de s’enraciner convenablement afin de se nourrir de l’énergie qu’il lui faudra pour son bien-être. La jardinière rectangulaire dont vous vous doterez, doit être une jardinière de poids important ; ceci vous éviterait de perdre votre jardinière au moindre vent fort qui soufflerait. Car, lorsque vous achetez une jardinière légère, le vent pourrait l’emporter facilement dans son élan au cours de son passage, par exemple. Par ailleurs, dans votre choix de jardinière rectangulaire, vous devez prendre en compte l’espace où sera disposée la jardinière. Ainsi, lorsque vous décidez de mettre votre jardinière à l’intérieur ou l’extérieur, il y a un critère à ne point négliger sous aucun prétexte. Il s’agit en effet des trous des jardinières pour permettre l’évacuation de l’eau. Dans le cas où vous choisissez de mettre votre jardinière à l’intérieur, il faudra veiller à ce que la jardinière n’est pas de trou ouvert. Certes, même dans le cas les trous ne sont pas ouverts des emplacements sont prévus pour faire les trous ; mais vous devez veiller à ce que ces emplacements restent intact. Mais quand il s’agira de disposer votre jardinière à l’extérieur, vous pourrez opter pour une jardinière dotée de trous ; ainsi l’eau passerait sans difficulté. Mais lorsque vous avez une jardinière pour extérieur et que vous décidez de le rentrer, vous pouvez refermer les trous avec des billes en argile.

Laisser un commentaire