Astuces de jardinier

Quels arbres fruitiers nains cultiver sur un balcon

La pratique de la culture d’arbre fruitier sur balcon ou terrasse commence par devenir monnaie courante. Ainsi, vous verrez de nos jours, des cultures d’arbre fruitier se faire dans les villes. Au nombre de ces divers arbres qui sont cultivés, nous avons les cerises, les pommiers, etc. Alors pour maximiser ses chances de récolte, quels arbres fruitiers nains choisir ? A cette interrogation, nous trouverons réponse dans le présent article que nous vous invitons à lire.

Qu’est-ce qu’un arbre fruitier nain ?

Comme son nom l’indique, l’arbre fruitier nain est un arbre petit de taille qui porte des fruits. Ces genres d’arbre miniature ont 30% de la taille d’un arbre ordinaire. En effet, le développement de ce type d’arbre est arrêté à un stade moins évolué ; ce qui explique sa petitesse. Ce n’est point un fait extraordinaire puisque qu’il des arbres nain de nature. Du coup, il ne faut pas s’attendre à ce que ces arbres poussent au-delà d’un certain niveau. Ces arbres fruitiers dits nains sont reconnus pour le fait qu’ils produisent des fruits assez gros et ceci en abondances. Vous nous direz que les arbres ordinaires produisent de gros fruits ; mais la particularité de ces arbres nains est que leurs fruits sont plus gros que ce que donnent les arbres fruitiers ordinaires. Du fait de leur petite taille ces arbres nains sont adaptés pour la culture sur balcon ou terrasse. Ainsi, même les citadins qui raffolent des fruitiers peuvent en cultiver sur leur balcon ou dans leur jardin. Il leur suffira de disposer leur plant dans des pots ; mais ils peuvent aussi les cultiver en racine nue. Autrement dit, les arbres fruitiers nains peuvent être cultivés en pleine terre. S’agissant de la structure de l’arbre fruitier nain, il faut noter qu’il est souvent de 1m ou 1m5 de long. Ces arbres ont leur tige longue de 50 centimètre qui se prolonge avec des branches charpentières portant des fleurs et des fruits.

Quel type d’arbre fruitier nain est susceptible de culture ?

Les arbres fruitiers nains à cultiver sont d’une grande variété. Ainsi, vous aurez des abricotiers, des pruniers, des poiriers, des pruniers, des citronniers ou encore des orangers. Ces arbres fruitiers de petites tailles ne demandent guère grande attention de votre part. Il vous suffit de les maintenir au soleil et donc exposer au vent. Il faut noter que ces arbres fruitiers dits nains ont plusieurs atouts à leur actif. En effet, ils sont faciles à cultiver et ont une capacité rapide de production. Ce type d’arbre fruitier est adapté à la culture sur balcon ou terrasse ou dans un jardin. Faut mentionner que ce type d’arbre fleurit souvent au cours du printemps.
Pour avoir une belle récolte, vous devez vous assurer que votre arbre fruitier puisse se fertiliser tout seul ; en outre vous devez disposer votre arbre dans un bac espacé et dans du terreau spécial. Comme dit plus haut, l’arbre fruitier nain doit être exposé au soleil et doit avoir des engrais bio deux à trois fois l’année.

Leave a Comment