Outillage

Quel broyeur de végétaux acheter ? Les meilleurs broyeurs de végétaux en 2021

Après la coupe des branchages, des haies et des arbustes, il faut ensuite, penser au ramassage des débris végétaux. Pour vous simplifier la tâche, il n’y a rien de mieux que le broyeur de végétaux. Cet outil sert à broyer les branches en vue de les transformer en compost. Pour acheter un broyeur de branches de qualité, voici les conseils à suivre.

Les 2 meilleurs broyeurs de végétaux électrique pour particulier

Avis broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B

Ryobi RSH2545B Broyeur de végétaux électrique 2500 W
  • pour des branches et des arbustes. Puissance sonore [dB Lwa]: 106,5
  • un couteau très robuste
  • cadre en métal de longue vie
  • avec un bac collecteur - 40 L

Broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B Le Broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B se présente comme le modèle idéal pour broyer des branches et des arbustes. C’est un modèle très performant grâce à sa puissance de 2 500 Watts, ses couteaux robustes et son entonnoir large. Ce qui vous permettra de broyer facilement et rapidement les branches afin d’en faire du compost ou du paillage pour vos parterres.

De plus, ce broyeur dispose d’un bac collecteur de copeaux de 40 litres pour facilement récupérer les déchets après broyage. Avec une telle capacité de son système de récupération, vous allez fournir moins d’efforts pour vider l’appareil. En outre, ce broyeur de branches est également très solide, résistant et durable. Cela grâce à son cadre en métal. Cependant, en matière de bruit, ce broyeur électrique filaire est plus silencieux que les autres broyeurs de végétaux. Il dispose d’une puissance sonore acceptable de de 106,5 db. Par ailleurs, ce broyeur de broyeur Ryobi a un excellent rapport qualité/prix.

Voir le prix du Broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B

Avis Broyeur de végétaux Tacklife PWS01A

Broyeur de végétaux Tacklife PWS01A Le Broyeur de végétaux Tacklife PWS01A est équipé d’un système de coupe à rotor très performant. En effet, c’est le modèle parfait pour broyer les arbustes et les haies durs afin d’en faire par la suite du compostage. Cela grâce à sa roue crantée d’une grande efficacité lors du broyage et de sa lame réversible. Son moteur en cuivre d’une puissance de 2 800 Watts permet d’obtenir un excellent résultat lors du broyage. Ce type d’appareil a été bien conçu en matière de sécurité.

Vous gagnez aussi du temps lors du broyage grâce à son diamètre de coupe capable de couper des branches d’un diamètre de 45 mm. Ses roulements réglables permettent de s’adapter à vos besoins tout en changeant la taille de coupe. Cet appareil permet aussi de récupérer une grande quantité de déchets verts grâce à son collecteur de déchets d’un volume de 55 litres. Vous allez ainsi réduire la fréquence de vidage de la machine.

Info : Tous les broyeurs de végétaux sont assez bruyants ! Prévoyez un casque anti bruit.

Comment choisir un broyeur de végétaux ?

Diminuer la quantité de déchets, gagner du temps, fournir moins d’efforts, recycler les déchets en compost… On ne finit pas de compter les avantages du broyeur de végétaux. Pour l’achat de cet outillage de jardinage, il y a des critères essentiels à prendre en compte.

Le type de broyeur

On compte plusieurs types de broyeurs de végétaux :

  • Le broyeur à rotor : Cet appareil est parfait pour couper des branches d’un diamètre important. L’introduction des végétaux dans la trémie est très facile. Il permet de faire le compost.
  • Le broyeur à disque porte-lames : Ce modèle permet d’obtenir un broyage plus fin et est équipé d’une goulotte d’évacuation. Il est aussi plus rapide et permet de gagner du temps. Il broie avec efficacité les branchages souples et les feuillages. Il est utile pour le paillage.
  • Le broyeur à moteur thermique : Il est plus performant.
  • Le broyeur à turbine : Il est idéal pour couper les branches ayant un gros diamètre et pour faire le compost.

La surface du jardin

Il s’agit d’un élément essentiel pour choisir un bon broyeur de végétaux. Il faut savoir que pour plus d’efficacité, il est nécessaire de tenir compte de la surface de votre jardin avant d’opérer votre choix. Pour un jardin de jusqu’à 500 m², il est recommandé de faire le choix d’un broyeur électrique. Ce modèle est plus efficace sur ce type de terrain. Néanmoins, si la superficie de votre jardin dépasse les 500 m², le meilleur choix dans ce cas, sera le broyeur thermique. Ce modèle a l’avantage d’être plus performant et puissant.

La puissance

Le choix de votre broyeur de végétaux doit également se faire en fonction de la puissance de l’appareil. Il faut savoir que la puissance est différente d’un modèle à un autre. Avant toute chose, vous devez d’abord tenir compte du diamètre des branches à couper, sinon vous risquez de ne pas obtenir le résultat recherché. Il faut noter que pour couper des branches plus grosses, la meilleure solution est de choisir un broyeur plus puissant. Par exemple, pour des branches jusqu’à 35 mm, l’idéal est un broyeur électrique d’une puissance d’environ 2 000 Watts. Pour couper des branchages de plus de 40 mm, le broyeur de végétaux thermique est le bon choix.

broyeur de végétaux

Faq broyeur de végétaux

Quel est le meilleur broyeur de végétaux ?

Le meilleur est le Broyeur de végétaux Tacklife PWS01A. C’est un appareil ultra performant pour broyer vos débris végétaux et vos déchets. Avec son moteur d’une puissance de 2 800 Watts, vous permet de broyer facilement et rapidement les déchets afin de les recycler par la suite en compostage. Le bourrage se fait également sans problème pendant le broyage des branches. S’il est considéré comme le meilleur, c’est également grâce à son système de coupe à rotor d’une grande efficacité et son bac de ramassage d’un grand volume de 55 l qui vous permet de gagner du temps.

Comment utiliser un broyeur de végétaux ?

L’utilisation du Broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B est très simple. Il faut introduire les arbustes et les branches dans la trémie. Ensuite, le dispositif de coupe se charge de les déchiqueter et de les réduire en miettes. Avec son bac collecteur d’un volume de 40 litres, ce broyeur dispose d’une capacité acceptable afin de réduire la fréquence de vidage. C’est un appareil très solide avec son cadre en métal. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous allez facilement prendre en main ce broyeur de branches. Il dispose également d’un excellent rapport qualité/prix.

Revoir les meilleurs broyeurs de végétaux sur Amazon