Outillage

Quelle est la meilleure tondeuse électrique Bosch ?

Quelle est la meilleure tondeuse électrique Bosch ? Dans l’univers des outils de jardinage, la marque Bosch n’est plus à présenter. La qualité de ses tondeuses électriques ne souffre d’aucun doute. Mais si vous voulez acheter la tondeuse électrique Bosch qui vous convient, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

La tondeuse électrique Bosch ARM 32

Tondeuse à gazon Bosch ARM 32 (1 200 Watt, largeur de coupe : 32 cm, dans une boîte en Carton)
  • Poids-plume : facile à manier et à transporter avec seulement 6,8 kg
  • Performant : le moteur Powerdrive de 1200 W permet de travailler sans effort même lorsque l’herbe est haute
  • Design de poignée ergonomique pour une prise en main facile
  • Outil compact et léger, pour un transport sans effort et une bonne manœuvrabilité
  • Guide-herbes innovant. Permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures

Test et avis sur la tondeuse électrique Bosch ARM 32 La tondeuse électrique Bosch ARM 32 permet de tondre sa pelouse tout en se faisant fatigant moins. Cela du fait de son moteur puissant de 1 200 Watts. Cet outil de jardinage est surtout adapté pour tondre les pelouses de petites ou moyennes tailles. Avec sa largeur de 32 mm, soyez certain que la tonte de votre jardin sera rapide. Cette tondeuse électrique a également une hauteur de coupe entre 20 et 60 mm qui est réglable selon 3 positions.

En outre, la maniabilité de cette tondeuse à gazon électrique Bosch sera très appréciée par ses utilisateurs. Car elle n’a qu’un poids de 6,8 kg. Manier et transporter cette tondeuse électrique est donc très agréable. Par ailleurs, avec son bac de ramassage d’une capacité de 31 litres, vous allez réduire considérablement les allers retours pour le vidage du bac. Cet appareil permet de tondre les herbes dans les zones difficiles d’accès tels que les bordures, les ras des murs, etc.

Voir la tondeuse électrique Bosch ARM 32


La tondeuse électrique Bosch AdvancedRotak 770

Promo
Tondeuse à gazon Bosch - AdvancedRotak 770 (1800 Watt, Largeur de coupe : 44 cm, Tond jusqu'à 770 m², dans une boîte en Carton)
  • Les outils de jardin Advanced de Bosch : les produits les plus puissants pour les tâches les plus exigeantes
  • Tonte silencieuse : tonte très agréable grâce à la technologie ProSilence réduisant jusqu’à 75 % le niveau sonore et...
  • Hauteur de coupe facilement réglable : la hauteur de coupe peut être réglée dans 7 positions, entre 25 mm et 80 mm, au...
  • Grand confort de tonte : guidon ErgoSlide réglable en hauteur pour s’adapter à chaque utilisateur, quelle que soit sa...
  • Collecte et déchiquetage des feuilles : effectués par la lame LeafCollect qui les achemine vers le bac de ramassage par la...

Test et avis sur la tondeuse électrique Bosch AdvancedRotak 770 La tondeuse électrique Bosch AdvancedRotak 770 permet de tondre des pelouses de moyennes surfaces avec sa puissance de 1 800 Watts. Elle contribue à assurer sa performance lors de la tonte du jardin. Outre ses bonnes performances, cette tondeuse à gazon électrique de marque Bosch vous donne également la possibilité de sélectionner la hauteur de coupe qui vous sied. Sa hauteur de coupe est comprise entre 25 et 80 mm selon 7 positions.

Que vous soyez jardinier débutant ou professionnel, vous n’aurez pas de mal à manier cette tondeuse électrique Bosch. Avec son poids de 17,7 kg, sa conduite est très agréable. Aussi, elle dispose d’une largeur de coupe de 46 cm pour une tonte rapide de la pelouse. Pour faciliter son utilisation par plusieurs personnes, cet appareil est équipé d’un guidon réglable en hauteur. Par ailleurs, cette tondeuse électrique Bosch a un niveau sonore faible pour tondre sans gêner les voisins.

Voir la tondeuse électrique Bosch AdvancedRotak 770


Comment choisir une tondeuse électrique Bosch ?

Les modèles de tondeuses électriques Bosch, on en compte une multitude. Pour un novice qui souhaite acquérir cet équipement pour la première fois, il faut reconnaître que le choix peut être tout aussi cornélien que de choisir une tondeuse hélicoïdale ou un germoir automatique. Pour vous aider à sélectionner la meilleure tondeuse électrique Bosch, voici les critères à prendre en compte.

La puissance de la tondeuse électrique Bosch

Omettre la puissance lors de l’achat d’une tondeuse électrique Bosch est une grave erreur qu’il faut éviter de faire. Car la performance de cet outil de jardinage est surtout liée à sa puissance. Plus l’appareil est puissant, plus il permettra de tondre la pelouse avec efficacité. Mais le choix de la puissance est surtout lié à la dimension de la pelouse. Pour une pelouse de moins de 600 m², on optera pour une tondeuse à gazon électrique Bosch d’une puissance comprise entre 1 000 et 1 400 Watts. Pour un jardin jusqu’à 1 000 m², la puissance idéale sera entre 1 400 et 2 000 Watts.

La simplicité et le confort d’utilisation

Tondre sa pelouse peut être parfois fatigant. Pour vous épargner cette souffrance, il est préférable d’opter pour une tondeuse électrique Bosch qui dispose d’un meilleur confort de tonte. Elle doit être ainsi légère pour une meilleure maniabilité et une facilité de transport. De plus, il faut privilégier un modèle avec un guidon réglable en hauteur afin qu’il convienne à chaque utilisateur. Ce qui serait avantageux si plusieurs personnes utilisent cet outil. Un autre élément à regarder est le niveau sonore. Choisissez la tondeuse électrique Bosch la moins bruyante possible pour ne gêner votre voisinage.

La hauteur de coupe

Si vous voulez obtenir une excellente qualité de coupe, il est important de tenir compte de la hauteur de coupe de votre appareil. La meilleure solution est d’opter pour un modèle avec une hauteur de coupe réglable selon plusieurs positions. Le réglage de la position doit être aussi très facile. En plus de cela, il faudrait également jeter un coup d’œil sur la largeur de coupe de votre équipement de tonte Bosch. Il est préférable que la largeur de coupe soit assez grande pour vous assurer une tonte rapide et efficace.

Meilleure tondeuse électrique Bosch

FAQ tondeuse électrique Bosch : Les questions des internautes

Faut-il choisir une tondeuse électrique Bosch avec ou sans fil ?

Que ce soit la tondeuse électrique Bosch avec ou sans fil, il faut reconnaître que chacune d’elle a ses avantages. La tondeuse électrique Bosch filaire est légère et très facile à manier. Elle est adaptée pour tondre les petits terrains de moins de 500 m². C’est le cas par exemple, de la tondeuse électrique Bosch ARM 32. Cette tondeuse à gazon poussée est recommandée pour les jardins plats. Quant à la tondeuse électrique Bosch sans fil, elle est réputée pour être silencieuse et puissante. De plus, l’utilisateur bénéficie d’une liberté d’action.

Quelle tondeuse électrique Bosch pour 1000 m² ?

La tondeuse électrique Bosch AdvancedRotak 770 est le modèle idéal pour 1 000 m². Avec sa puissance de 1 800 Watts et sa grande largeur de coupe de 44 cm, cette tondeuse à gazon est très efficace pour tondre les grandes surfaces. Elle propose également une belle tonte de la pelouse avec différentes hauteurs de coupe réglables. De plus, cette machine assure un gain de temps lors de la tonte de votre jardin. Performante, puissante, mais aussi facile à utiliser, cette tondeuse électrique Bosch sera votre meilleur allié pour l’entretien de votre pelouse. Il est possible de régler son guidon selon la taille de son utilisateur pour un grand confort d’utilisation.

Comparatif tondeuse électrique Bosch 2021 : Le top 5

Laisser un commentaire